À partir du 21 février 2016, l’équipe de FrAndroid vous fait vivre le MWC 2016 (Mobile World Congress) de Barcelone sur son site web et sur les réseaux sociaux. Vous retrouverez donc une page spéciale sur notre site avec les dates et horaires des conférences, et toutes les informations relatives à ce salon très attendu, et principalement axé sur le mobile.

mobile-word-congress-2016

 

Où et quand ?

Comme vous le savez, c’est la ville de Barcelone qui accueille le MWC, et les conférences ont lieu un peu partout dans la ville, tandis que le salon en lui-même se tient au Centre de Conventions International de Barcelone, du 22 au 25 février‎. Pour les journalistes présents sur place, les hostilités débuteront le dimanche 21 février. Jusqu’à la fin de la semaine suivante, où nous pourrons vous exposer nos coups de cœur et, peut-être nos déceptions, comme nous l’avions fait en 2015.

 

Comment suivre le MWC ?

Pour suivre les annonces en direct, vous pouvez évidemment nous retrouver sur notre site web qui se dotera d’une page dédiée au salon à cette occasion, qui rassemblera l’intégralité des articles du MWC 2016. Vous pouvez également suivre notre fil d’actualité Facebook, ou encore mieux, notre compte Twitter pour être au courant en temps réel des nouveautés. Il existe également une application dédiée au MWC.

 

Quelles sont les conférences attendues ?

Si le CES est plutôt réservé aux objets connectés – bien qu’on ait vu quelques smartphones dans tout ce tapage – le MWC est le grand rendez-vous des téléphones mobiles. Et cette année plus que jamais, la lutte devrait y être terrible puisqu’on s’attend à y découvrir au moins deux mobiles premium.


Samsung

Le constructeur coréen va présenter son Samsung Galaxy S7, et ses différentes variantes, c’est une certitude. Sa conférence de presse est d’ailleurs prévue pour le dimanche 21 février, mais l’horaire reste encore incertain, la firme n’ayant pas encore communiqué sur celle-ci. Évidemment, vous pourrez lire ici les premières prises en mains des mobiles de la marque, et vivre l’annonce officielle.


HTC

Le Taïwanais a tout intérêt à nous faire oublier son HTC One M9 qui, s’il est un smartphone de qualité quand il ne chauffe pas, n’a pas marqué les esprits par son originalité. Pour cela, rien de tel que de présenter un nouveau smartphone haut de gamme. Malheureusement, rien n’est encore sûr, la dernière rumeur évoquant plutôt un lancement quelques semaines après le MWC. Et il est vrai que les rumeurs autour du HTC One M10 ont été bien minces jusqu’à maintenant. Pour l’instant, HTC n’a pas communiqué sur une éventuelle conférence de presse. Patience.


LG

play begins lg

LG, plutôt habitué des lancements post-MWC, pourrait bien avoir changé son fusil d’épaule. Le Coréen souhaiterait donner du fil à retordre à Samsung et lancer son LG G5 pendant le Mobile World Congress. On attend également une conférence pour le dimanche 21 février, à un horaire qui reste à définir.


Sony

Sony MWC

Avec des Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium lancés il y a seulement quelques mois, Sony devrait être calme lors du MWC. Enfin… sa conférence est prévue le lundi 22 février,nous pourrions tout de même être surpris. Quant à la gamme Xperia Z6, on doute fort qu’elle soit officialisée si tôt dans l’année.

 

 

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les informations à propos du MWC arrivent jusqu’à notre rédaction. 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Voici les dates de la Google I/O 2016
  2. Samsung s’attend à une forte concurrence en 2016
  3. CES 2016 : Prise en main du Nubia Z9 Elite, celui que l’on attend en France
  4. LG G5 : Samsung a peut-être du souci à se faire au MWC 2016
  5. IFA 2013 : ce qu’il faut attendre du salon berlinois