La troisième journée du Mobile World Congress s’est terminée il y a quelques heures. Au programme de cette journée, de nouvelles annonces et prises en main que vous pouvez retrouver dans notre récap du jour 3. Si Samsung n’a pas dévoilé de nouveaux produits aujourd’hui, il continue de faire parler de lui. Alors que le prix du Samsung Galaxy S5 est au coeur des débats, la firme coréenne a profité du MWC pour dévoiler la nouvelle génération de sa plateforme de sécurité Knox.

Knox 2.0 dévoilé par Samsung au Mobile World Congress

Samsung Knox permet de créer un espace sécurisé à bord de ses produits adoptés par les entreprises et les utilisateurs lambda. Alors que Knox a été dévoilé l’année passée par la firme, la version 2.0 vient d’être dévoilée à Barcelone et sera par ailleurs présente sur le Samsung Galaxy S5. Différentes innovations ont donc été apportées.

Parmi les nouveautés, vous aurez notamment la possibilité de contrôler directement les applications Google Play en sécurisant les données. Auparavant, il était nécessaire d’utiliser un mode Knox dédié. Nouveauté importante présente sur le Galaxy S5, le lecteur d’empreintes. Knox 2.0 s’en sert et vous propose un système de double authentification avec votre empreinte suivie d’un mot de passe. Cette nouvelle version vous permettra de faciliter l’échange de données entre espaces professionnels et personnels.

Outre une surveillance en temps réel, Knox 2.0 vous donnera également accès au magasin d’applications Knox Marketplace. Un espace dédié aux applications d’entreprise (déjà plus de 150 applications disponibles). Selon Samsung, « La première version de Knox a été lancée en octobre 2013 et, depuis, le service est utilisé par 1 million d’utilisateurs se connectant avec 10 modèles de terminaux différents », un nombre de terminaux qui devrait tripler en 2014. Knox 2.0 sera disponible dès le deuxième trimestre 2014 sur les terminaux qui auront bénéficié de la mise à jour Android 4.4.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. MWC 2014 : Samsung dévoile la nouvelle version de sa suite de sécurité Kno x
  2. Les Samsung Galaxy S4 Mini et Galaxy Mega devraient accueillir Android 4.4 KitKat
  3. Samsung : un partenariat avec le logiciel de sécurité Lookout pour complét er KNOX
  4. Samsung Galaxy S4 GT-i9505 : une nouvelle fuite de la version test d’Android 4.3
  5. Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note II se plaignent d’une baisse de l’ autonomie suite à la dernière mise à jour