MWC 2012

Après avoir pris en main le HTC One S, nous avons pris en main le HTC One X. Présenté hier, il s’agit du « plus haut de gamme » de HTC. L’écran est de 4,7 pouces (312 ppi en densité de pixels) en Super LCD 2 (SLCD 2 ou Super IPS), résolution 1280 par 720 pixels et un traitement Gorilla Glass 3D (l’écran est légèrement courbé). Avec cet énorme écran, HTC a intégré l’architecture NVIDIA Tegra 3 quad-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et 32 Go de mémoire (dont 26 Go disponible pour l’utilisateur). Côté connectique : microUSB (MHL), jack 3,5mm, microSIM, DLNA…

 

Video  de chez nos confrère  FRandroid

Son capteur est de 8 mégapixels avecautofocus et flash LED ainsi que la capacité de capturer des vidéos en 1080p. HTC a intégré une nouvelle interface photo : moins du’ne seconde pour prendre une photo, possibilité de filmer et prendre des photos en même temps, mode panorama, mode HDR, mode rafale (5 images par seconde)… Il tourne sous ICS (Android 4.0) avec l’interface HTC Sense 4.0 (qui intègre pas mal de nouveautés).

 

 

Ce « superphone » devrait être vendu aux alentours de 549 euros et sera disponible dès le mois de mai en France. C’est le nouveau téléphone « phare » est en plastique « polycarbonate », il fait clairement penser au Nexus One. A vrai dire, il est difficile de différencier les HTC One X et S, seule la taille d’écran permet de les différence et encore… cela n’est pas si évident.

 

HTC cherche à se différencier avec ses partenariats (Dropbox et les 25 Go de stockage ou encore Beats Audio) mais également côté photo avec un système autofocus faisant la mise au point en 0,2 secondes et un déclenchement de la prise de vue en 0,7 secondes.

 

Notez, que HTC a mis en place une fonction HDMI sans fil.

 

 

 

 

Note : ★★★★★

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CES 2012 : Prise en main du Huawei Ascend P1 S
  2. MWC 2012 : Prise en mains du Sony Xperia P
  3. Sony Xperia S : la vidéo de prise en mains