Le fabricant chinois Meizu commence à débarquer sur certains marchés, dont la France où on pouvait trouver son MX3 en précommandes il y a quelques jours encore chez Materiel.net. Mais les smartphones ne semblent pas être les seuls produits qui intéressent la marque : à en croire le concept qu’elle a publié, les montres ne sont pas sans susciter son intérêt.

Meizu MWatch

C’est sur le réseau social Sina Weibo, sans surprise, que Meizu a publié son propre concept de smartwatch, la MWatch. Avant de l’observer, gardons à l’esprit que cet appareil n’a été présenté qu’en tant que concept, et qu’il n’a rien d’un objet commercial, ni même d’un prototype. Néanmoins, il prouve que quelle que soit la marque, la tendance est si forte – on a pu la percevoir sans peine au dernier CES de Las Vegas – qu’il devient presque nécessaire de songer à proposer sa propre réponse à la question ardue de la montre intelligente. Même si rien de plus n’est prêt qu’un visuel.

L’intérêt de la MWatch de Meizu, au-delà du fait qu’il s’agit d’un concept de fabricant conscient des enjeux techniques, et non d’un designer inventif seul, tient justement au fait qu’il prend en compte les contraintes techniques de ce type de produits tout en affichant une allure séduisante. À commencer par un écran incurvé, ce que les constructeurs savent maintenant employer dans des smartphones, et que l’on évoque chez une montre estampillée Apple, mais aussi par l’intégration discrète d’un appareil photo. Ambitieux, le constructeur monte jusqu’à un capteur de 5 mégapixels placé sur la tranche de la montre, ce qui laisse assez rêveur quant à l’épaisseur de la bête.

Meizu MWatch

Quant au reste des caractéristiques de la montre Meizu, elles incluent aussi bien un écran de 2,4 pouces d’une définition de 640 x 480 pixels, du WiFi et du Bluetooth… et même du NFC. Et comme on ne lésine pas sur les ambitions chez Meizu, la marque indique même qu’une telle montre pourrait être secondée par plus de 5000 applications.

Un tel concept montre que Meizu réfléchit sérieusement à lancer sa propre smartwatch. Que pensez-vous de ce design ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nokia travaille sur un concept de montre connectée
  2. Meizu MX3, une fuite dévoile un aperçu du design
  3. Google aurait également sa montre connectée
  4. Une montre connectée Xiaomi pour 110 euros ?
  5. Prise en main de la BlueWatch, la première montre connectée de ZTE