À l’heure où la rumeur veut que des constructeurs tels que Xiaomi et Motorola songent à la conception de smartphones à 50 dollars, Mozilla fait un pied de nez de grands constructeurs et va encore plus loin en officialisant un smartphone sur lequel est installé le système d’exploitation Firefox OS, et qui sera commercialisé à seulement 25 dollars. Vous avez bien lu !

 

firefox-os-mobile-25-dollars-image-01

Alors à quoi peut-on s’attendre pour prix si démesurément bas ? D’après le prototype qui a été présenté lors du Mobile World Congress, Mozilla pourrait proposer un smartphone doté d’un écran de 3,5 pouces en définition HVGA (soit 320 x 480 pixels). Certes, c’est très faible mais exploitable sur Firefox OS. Sur l’aspect performances, le processeur SC6821 issu du fabricant Spreadtrum devrait pouvoir s’en sortir. Bien que l’on ne connaisse pas réellement la taille de la mémoire RAM embarquée, on s’attend à environ 256 Mo, voire 512 Mo dans le meilleur des cas. Un capteur de 2 millions de pixels ainsi que les connectivités Wi-Fi, Bluetooth et probablement 2G (voire 3G pourquoi pas) viennent compléter le tout.

Bien que Mozilla n’ait pas encore précisé la date de sortie ni les pays concernés, on imagine bien que ce mobile d’entrée de gamme sera destiné aux marchés émergents dans un premier temps, aucune annonce ayant été fait concernant les USA ou l’Europe. Si l’on connaît l’identité du fabricant de composants électroniques partenaire de Mozilla, Spreadtrum, on ignore qui se chargera de la conception globale de cet appareil qui, sur les marchés développés, trouvera peu de concurrents capables de proposer des tarifs aussi avantageux

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Firefox OS : la première tablette sous l’OS de Mozilla fait surface
  2. Firefox OS présentera ses nouveautés au MWC : vers des tablettes sous l’OS de Mozilla
  3. Firefox Mobile 24 : la mise à jour est disponible sur le Play Store
  4. Firefox OS : en route vers les tablettes
  5. Firefox OS : deux smartphones pour accompagner le développement d’applicati ons mobiles