On sait que de nombreux constructeurs travaillent actuellement sur les écrans flexibles. Ce n’est pas une surprise de découvrir que Motorola vient de déposer un brevet dans ce sens.

Avant tout, il faut noter qu’un dépôt de brevet ne veux pas forcément dire qu’un produit va venir ou qu’il est déjà en production, mais simplement qu’un fabricant travaille sur une idée qu’il veut protéger de ses concurrents, et on a déjà vu par le passé que certaines marques déposent des brevet sans jamais sortir de produit correspondant.

motorola dépose un brevet pour une smartwatch a écran flexible

Pour en revenir au vif du sujet, Motorola vient de déposer un brevet auprès du USPTO (US Patent and Trademark Office), accompagné d’un dessin comme c’est souvent le cas, concernant une montre à écran flexible. Et cette image accompagnant le brevet pourrait laisse supposer que l’écran sera réellement souple, à la différence de ceux qui sortent actuellement et dont l’écran garde malgré tout une forme fixe comme celui du LG G Flex par exemple.

Une montre à écran flexible qui saura se faire oublier

On parle pour l’instant de suppositions, car hormis l’illustration du brevet, aucune donnée technique, ni autre précision concernant son fonctionnement, n’apparait sur le document de dépôt. Mais toujours est-il que sur la représentation de ce projet, on peut y voir une montre, dont un écran est intégré à un châssis composé de maillons (on peut donc supposer que ces maillons ne sont pas fixes) et accompagné d’un bracelet qui semble être en tissus. Une Smartwatch ainsi fabriquée saurait se faire oublier en suivant réellement tous les mouvements de son utilisateur, contrairement aux montres actuelles, comme la Galaxy Gear par exemple, qui malgré leurs données techniques avancées, ne sont pour l’instant des blocs posés sur l’avant bras.

Alors même si ce brevet ne représente que l’idée dans la tête d’un des ingénieurs de la société Motorola, elle peut déjà nous faire rêver et entrevoir les technologies du futur qui s’adapteront vraiment aux activités de leurs utilisateurs. Et on ne peut déjà pronostiquer que ces Smartwatch ont un bel avenir devant elle. Qu’attendez-vous réellement de la montre intelligente de demain ?

 

No related posts.