Ce jeudi, Motorola a déposé un brevet pour une technologie d’avenir. Il s’agit d’une sorte de montre connectée conçue de manière à être entièrement souple avec un bracelet identique à celui des montres traditionnelles métalliques.

motorola-smartwatch-patent-application-december-19-1

Motorola pourrait fabriquer sa propre montre connectée. C’est en tout cas une hypothèse envisageable puisque la marque qui est passée sous la houlette de Google en 2011, vient de déposer un brevet concernant une montre connectée flexible. Même si le produit ne verra peut être jamais le jour, l’idée est intéressante puisqu’elle allie une technologie d’écran flexible avec une montre connectée. Plus intéressant encore, l’appareil a été conçu d’une manière différente des autres montres connectées existant actuellement sur le marché. Le bracelet du produit imaginé par Motorola est en effet conçu sur le modèle d’une montre métallique traditionnelle avec des petites chaînes métalliques mise côte à côte pour épouser au mieux le poignet. Un support serait également inséré sur le bracelet pour équiper l’engin d’un écran flexible.

Les technologies flexibles ont de l’avenir

Si ce genre de périphériques paraît encore loin, on peut imaginer qu’ils finiront par faire leur apparition sur nos poignets. Il faudra pour cela que les constructeurs continuent leur recherche sur les technologies flexibles. Les écrans flexibles sont d’ores et déjà fabriqués par certaines marques à l’image de Samsung avec son Galaxy Youm, présenté en avril dernier. Mais le plus difficile sera de parvenir à rendre flexible tous les éléments contenus dans un périphérique de ce type amovible et adapté à une montre du même type que celle imaginée par Motorola. En octobre dernier, LG avait présenté quelques unes de ses innovations en matière de batteries. L’une en particulier était dite “câble” et prenait donc la forme d’un cordon avec la possibilité d’être nouée. Si on ne voit pas exactement l’application que peut avoir ce genre de produits, on sait qu’il se destine à équiper des  Wearable Device, à l’image de la technologie déposée par Motorola.

Vous aimerez aussi :

  1. Google aurait également sa montre connectée
  2. Nokia travaille sur un concept de montre connectée
  3. Nexus Gem : une montre connectée signée Google et présentée ce mois-ci ?
  4. LG G Health : la montre connectée de LG ?
  5. Nexus Gem : la montre connectée de Google pourrait être présentée le 31 oc tobre