Pour Motorola, il n’est plus question de faciliter la tâche à ceux qui achètent un de ses téléphones en remplacement de leur iPhone. Son service Migrate ne prend désormais plus en charge les terminaux de la Pomme.

motorola-migrate

Motorola est connu pour ne pas truffer ses smartphones de bloatwares, lui qui met en avant une expérience « Pure Android » sur ses smartphones. En revanche, il propose quelques services maison, dont Motorola Migrate, un outil permettant à ses nouveaux clients de transférer leurs données depuis leur précédent mobile. Et c’est justement sur la page de l’application en question que l’on trouve un changelog relatif à sa dernière mise à jour, en date du 29 septembre :

« Désolé, le service de transfert Migrate pour iPhone sera supprimé de l’application le 27/09/2015. Vous pourrez toujours utiliser les services Migrate Android et pour téléphones autres que smartphones avec Android 5.1 Lollipop ou version inférieure ».

C’est donc sans crier gare que Motorola a choisi de supprimer les iPhone de la liste des terminaux pris en charge par son service, n’autorisant de facto que les terminaux tournant sous Android à partir du 27 septembre précédent. La marque de Lenovo n’a en revanche pas expliqué les raisons de son choix, mais on imagine qu’elle ne juge pas suffisants les usages de cette fonctionnalité – le passage d’iPhone à des terminaux Motorola – et que les ressources qu’elle accorde à son développement ne sont donc plus rentables.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola Migrate 1.2.1 est maintenant compatible avec iCloud (iPhone) sur Android
  2. Motorola Migrate 1.3 et Fonction vocale 4.3 arrivent sur le Google Play : quand votre smartphone vous lit vos notifications
  3. Motorola XT1055, le futur Motorola X Phone ?
  4. Quand Lenovo licencie, Motorola trinque
  5. Le Motorola RAZR i aura sa part de KitKat (Android 4.4.2)