Motorola Solutions annonce l’élargissement de ses produits Android destinés aux entreprises. Au menu, des terminaux mobiles et des suites logicielles.

TC55_Front_Boot_LG

À ce titre, la société, née de la scission de Motorola en 2011, présente le TC55, un terminal mobile tactile offrant la même architecture qu’un smartphone tactile et destiné aux équipes commerciales, services de SAV ou de livraison directe en magasins. L’appareil est doté d’un écran tactile de 4.3 pouces et tourne sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Il embarque un processeur Dual Core de 1, 5 GHz et 1 Go de RAM. Il permet la saisie au doigt nu ou ganté, ainsi qu’avec un stylet, même lorsque l’écran est mouillé, grâce à la certification IP67, qui lui octroie une étanchéité et une protection contre les jets d’eau. Le terminal, toujours en cours de certification, sera proposé débloqué, permettant une utilisation sur les réseaux de tous les opérateurs d’Europe et d’Afrique.

TC55_Dynamic_LG

Par ailleurs, Motorola Solutions annonce également les terminaux mobiles professionnels ET1, MC40 et MC67 sous Android Jelly Bean et dotés des améliorations Mx de Motorola. Il s’agit en fait d’une suite d’extensions “pour la sécurité, la gestion de terminaux et l’amélioration de la  performance”, indique un communiqué de la société.

Ces terminaux sont également compatibles avec RhoMobile Suite 4.0, la dernière génération d’outils de développement multi plateformes de Motorola Solutions, qui permet aux entreprises de mobiliser leurs collaborateurs, quels que soient le système d’exploitation, le terminal et la technologie qu’ils utilisent.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Larry Page vante les futurs produits de Motorola
  2. Motorola XT1055, le futur Motorola X Phone ?
  3. BlackBerry compte sur son Q10 pour reconquérir le marché des professionnels américains
  4. Motorola Droid Ultra : une photo leakée du XT1080
  5. Motorola X Phone : un Motorola XT1058 à la FCC