Vous qui téléphonez souvent et avez toujours rêvé de pouvoir un jour communiquer par télépathie. Votre désir est (presque) sur le point de se réaliser, grâce au constructeur Motorola. Ceci est une révolution, ne riez pas.

En effet, le fabricant vient de déposer un brevet visant à tatouer un véritable microphone sur votre cou. Cela permettrait pour ainsi dire de passer des appels sans devoir tenir votre téléphone à l’oreille.

Motorola dépose un brevet qui parle de tatouage de microphone, ça vous intéresse ?

Un brevet Motorola pour tatouer un microphone sur notre cou

Comment fonctionne ce « tatouage » ? Eh bien, celui-ci serait normalement capable de détecter les fluctuations de nos muscles et tissus de la gorge, pour ainsi capter les différents sons et les transmettre sur le smartphone, à notre interlocuteur.

Bien sûr, le dispositif serait compatible avec le Bluetooth ou la NFC et pourrait disposer d’un système de recharge (ce qui expliquerait sans doute le terme de « tatouage » employé plutôt que « greffe ») pour devenir parfaitement autonome et fonctionnel avec vos appareils téléphoniques en somme.

Toutefois, aucun détail n’est mentionné quant à la conception de l’appareil, ni même de ses spécificités pour se retrouver accroché à la peau et pouvoir y être retiré si ce dernier possède un système de recharge (arriverions-nous aux microphones connectés ?).

Encore une fois, cela ne relève que d’un brevet, comme celui déposé récemment par Apple concernant la commande de nos appareils ménagers. N’ayez crainte, le monde dans lequel on vit continue d’évoluer, et à en croire les spécialistes, ça va vite, ça va vite !

Quel est votre avis sur une telle technologie ? Vous feriez-vous tatouer un microphone sur le cou, pour le simple plaisir de pouvoir conserver avec votre demoiselle (ou damoiseau) sans tenir de téléphone ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le FBI écoute vos conversations à distance grâce au microphone
  2. Angry Birds Go va vous faire courir !
  3. Motorola XT1055, le futur Motorola X Phone ?
  4. Motorola X Phone : un Motorola XT1058 à la FCC
  5. La Smartwatch Motorola dévoile ses plans et ses brevets