Motorola Mobile devrait très rapidement prendre les commandes de Lenovo Mobile par souci de réorganisation structurelle. C’est le président de la branche mobile de la marque qui l’a directement annoncé à un média chinois.

Lenovo-Motorola

Le plan de restructuration de Lenovo fait la part belle à Motorola. Il y a quelques semaines, Lenovo avait beaucoup fait parler après le licenciement de 500 employés de Motorola et avec des prévisions peu rassurantes pour les autres employés du groupe puisque 3200 postes sont menacés. Pour faire repartir sa branche mobile, la firme chinoise compterait d’ailleurs donner bien des pouvoirs à Motorola, qui devrait absorber Lenovo Mobile, et en prendre le contrôle, d’après un certain Interfaces News relayé par d’autres médias asiatiques. Cette réorganisation structurelle devrait avoir pour conséquence l’augmentation du nombre de smartphones estampillés Motorola sur le marché, et par conséquent la réduction du nombre de ceux estampillés Lenovo.

La décision prise par Lenovo aurait en grande partie reposé sur le fait que la firme considère que la marque Motorola est bien plus attractive sur le marché mobile. Le Président du groupe Lenovo Mobile, Chen Xudong, aurait également indiqué au site Interfaces News que « cette nouvelle structure prend place immédiatement ». Malgré tout, les changements se feront petit à petit. On ne sait pas si Lenovo souhaite à terme conserver des mobiles sous sa marque, lui qui a lancé récemment la marque ZUK, qui se destine à l’international.

Il faudra attendre une annonce un peu plus officielle pour connaitre les rouages de cette nouvelle stratégie.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Quand Lenovo licencie, Motorola trinque
  2. Lenovo et Motorola : « notre objectif est de surpasser Apple et Samsung »
  3. Motorola et Lenovo : une affaire en or ? Pas vraiment !
  4. Lenovo acquiert Motorola Mobility pour 2,91 milliards de dollars
  5. Google sera bientôt actionnaire de Lenovo à hauteur de 5,94 % de son capital