La gamme DROID a été un gros succès pour Motorola et l’opérateur Verizon, il s’agit d’une gamme spécialement conçue pour l’opérateur américain. Néanmoins, depuis le rachat de Motorola par Google (officialisé cette année), nous n’avions plus aperçu de nouveaux modèles DROID… jusqu’à aujourd’hui. Motorola et Verizon viennent d’annoncer les DROID Mini, DROID Ultra et DROID MAXX. Une gamme complète de smartphones Android réservés (pour le moment) aux américains.

Screen-Shot-2013-07-23-at-9.50.43-AM

Motorola DROID ULTRA ET DROID MAXX

Le DROID ULTRA et DROID MAXX auront un écran de taille similaire : 5 pouces avec une définition d’écran de 1280 x 720 (HD), l’élément différenciant est donc la capacité de la batterie. Avec un énorme batterie de 3500 mAh batterie, on garde une épaisseur très correcte de seulement 8,5 mm mince sur le MAXX. Tout comme le RAZR M, les bords autour de l’écran restent très fins. Comme vous pouvez le constater, Motorola a gardé le dos en “kevlar” qui est plutôt caractéristique des smartphones Motorola. Comme on s’en doutait, Motorola utilise désormais une version très simple d’Android, proche du Google Edition. Seul le widget de contrôle des paramètres est toujours de la partie.

DSC_6238-hero_verge_super_wide

Motorola et Verizon ont peu communiqué sur les caractéristiques de ces deux smartphones. Nous savons qu’ils sont équipés d’un processeur Qualcomm double-coeur avec quatre coeurs graphiques, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne. D’après certaines rumeurs, ils seraient également équipés d’un ”système informatique X8″, permettant de faire fonctionner de façon optimale de nouvelles fonctionnalités tel que le système vocal Google Now – pour activer le téléphone grâce à la voix.

DSC_6233-hero_verge_super_wide

La seule différence entre le MAXX et l’Ultra est donc la capacité de la batterie et un seul petit millimètre d’épaisseur :  8,5 mm d’épaisseur pour le MAXX et 7,2 mm pour l’Ultra. La batterie de 3500 mAh du MAXX permettrait à ce dernier de tenir 48 heures. Intéressant.

DSC_6218-hero_verge_super_wide

Galerie photos des Droid Maxx et Droid Ultra

Voir toutes les galeries

Les capteurs photos sont de 10 mégapixels à l’arrière couplé avec un capteur frontal de 2 mégapixels. Cette technologie de capteur est nommée “Pixels Clear”, c’est une technologie qui devrait également équiper le Moto X d’après d’anciennes rumeurs. Enfin, l’écran serait de technologie AMOLED sans PenTile (Motorola aurait insisté sur cela), néanmoins on retrouverait une technologie “d’arrangement de pixels” assez similaire d’après les premiers tests.

VRG_6676

 

Les Motorola Droid Maxx et Droid Ultra seront disponibles dès le 20 aout prochain en exclusivités chez l’opérateur américain Verizon,  à des prix de 299 dollars et 199 dollars avec un engagement associé à un forfait.

Motorola DROID Mini

Le Droid Mini est également équipé d’une coque en kevlar de 8,9 mm d’épaisseur. Exit l’écran de 5 pouces, on retrouve un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 720p (comme les Ultra et MAXX), ainsi que la même architecture Qualcomm et 2 Go de RAM. La batterie possède une capacité de 2.000 mAh, l’appareil photo numérique est de 10 mégapixels, le second en façade est de 2 mégapixels et enfin il embarque 16 Go de capacité de stockage.

VRG_6644-hero_verge_super_wide

Ce DROID Mini sera disponible dès le 29 août pour 99 dollars avec un engagement lié à un forfait mensuel.

VRG_6626-hero_verge_super_wide

Et pour nous ?

Pas de Motorola Moto X. Motorola a dévoilé une gamme de smartphones dédiés au territoire américain en partenariat avec l’opérateur Verizon. Rien de vraiment surprenant, cela fait plusieurs années que les deux acteurs travaillent ensemble. Google et Motorola ont tout de même précisé que les smartphones ont été “designés” aux USA et fabriqués en Chine. Contrairement à ce que Google laissait entendre sur les prochains smartphones qui devaient être assemblés aux Etats-Unis.

Nous avons l’habitude voir des variantes sortir en Europe avec le gamme RAZR. Il se pourrait que Motorola dévoile bientôt des modèles très similaires. Nous attendons également des nouvelles du Moto X, qui fait la UNE des catégories rumeurs depuis bien trop longtemps. Ce Moto X pourrait bel et bien être assemblé aux Etats-Unis, il reprendrait également quelques nouveautés que l’on peut déjà apercevoir sur ces modèles DROID. Même capteur photo, même processeur… Motorola nous a donc dévoilé “un peu” de ce Moto X ce soir.

Enfin, voici encore quelques images de ces Droid, capturés par TheVerge (en personne) :

Photos de TheVerge pour les DROID MAXX, Ultra et Mini

Voir toutes les galeries

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola Droid Maxx : une batterie de 3 500 mAh
  2. Motorola Droid Ultra : une photo leakée du XT1080
  3. Motorola préparerait des RAZR Ultra
  4. Motorola RAZR Ultra : première photo du smartphone ultra-fin en kevlar ?
  5. Le Motorola Droid 4