Motorola vient tout juste de lever le voile sur les nouvelles montres connectées Moto 360. Au programme : deux tailles de boitiers et de nombreuses finitions différentes avec le support du Moto Maker. Les amoureux de la personnalisation ne seront pas déçus. Les sportifs devraient, quant à eux, être attirés par la version Sport.

moto_360_hero_d_2-3be2j3e66

La nouvelle Moto 360 ne se démarque pas tellement du modèle actuel, puisque le design a peu évolué. Le plus grand changement provient en fait de la disponibilité de deux tailles de cadrans différents : 42 (1,37″) et 46 mm (1,56″) comme celle de l’année dernière. Petite subtilité : le modèle femme utilisera un cadran de 42 mm et des bracelets de 16 mm de largeur contre 20 mm pour le modèle homme de 42 mm et 22 mm pour le modèle homme 46 mm. Il y a donc trois modèles différents de la nouvelle Moto 360. Et c’est sans compter l’apparition d’une variante Sport, avec un bracelet en plastique et l’intégration d’une puce GPS, qui arrivera plus tard dans l’année.

Motorola Moto 360

Un meilleur SoC et une plus grosse batterie

Par rapport à l’actuelle Moto 360, Motorola a intégré un nouveau processeur plus puissant (Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz) et une batterie d’une capacité plus élevée : 300 mAh pour le modèle 42 mm et 400 mAh pour le modèle 46 mm. Motorola promet ainsi jusqu’à 2 jours d’autonomie pour le modèle 46 mm. Au niveau des capteurs, on trouve un accéléromètre, un capteur de luminosité ambiante, un gyroscope, un vibreur et le retour haptique. En fait, c’est justement à cause du capteur de luminosité ambiante que la nouvelle Moto 360 conserve sa bande noire en bas de l’écran.

Moto 360 Sport

 

À partir de 299 euros sur Moto Maker

Au niveau logiciel, on trouve bien entendu Android Wear, avec deux applications proposées par Motorola : Moto Body pour le suivi de l’activité physique et Live Dials pour un accès plus rapide aux applications les plus utilisées. Les nouvelles Motorola Moto 360 sont disponibles à partir de 299 euros  et, nouveauté forte appréciable, peuvent être personnalisées sur le Moto Maker pour modifier de nombreux éléments visuels (couronne, bordures, bracelets, couleurs, etc.).


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.