Commercialisé sur la troisième et dernière mouture d’Android 4.3 Jelly Bean, l’américain Motorola déploie comme promis la mise à jour d’Android 4.4 KitKat sur ses modèles américains du Moto G. L’upgrade devrait suivre très bientôt dans le reste du monde.

android 4.4.2 kitkat motorola moto g états-unis usa amérique du nord

Cette mise à jour majeure apporte l’intégralité des fonctionnalités liées à la version d’Android 4.4.2, incluant les nouveautés additionnelles de l’interface de Motorola. En soi, l’interface de Motorola est très légère et se calque parfaitement avec les conseils de développement de Google et d’Android 4+.

Les nouveautés de la mise à jour

  • Passage à la dernière version d’Android 4.4.2 KitKat. Cette mise à jour vient redessiner la barre d’état et de navigation, apporter un nouveau mode plein écran, inclure le support des émojis colorés, une sécurité renforcée, une consommation d’énergie plus intelligente, et plus de possibilités et de capacités pour développer de meilleures applications.
  • Téléphone – Amélioration de l’application avec la possibilité de rechercher des contacts à partir du clavier de composition, voir et interagir avec les contacts fréquents, et réaliser des recherches dans votre répertoire d’entreprise facilement.
  • Caméra – Amélioration de l’application avec une meilleure mise au point et exposition : l’option “Touch to focus” peut désormais être déplacée par le doigt pour régler plus facilement la mise au point et l’exposition d’une photo.
  • Galerie – L’application se dote de nouvelles options d’édition photo avec de nouveaux effets de filtres, y compris les possibilités de dessiner sur vos photos et les retailler, mais aussi en ajuster les couleurs, l’exposition, les contrastes et bien plus encore.
  • Imprimer des documents et des photos – Ajout du support pour imprimer des photos, des Google Docs, des messages Gmail, et d’autres contenus par le biais du Wi-Fi, Bluetooth et d’autres services hébergés tels que Google Cloud Print et ePHP ePrint.
  • Hangouts (SMS/MMS) – Intégration d’une nouvelle version de Google Hangouts qui prend en charge les SMS et MMS. Maintenant, l’application Hangouts peut être choisie comme application SMS/MMS par défaut dans les Paramètres > Sans-fil > Application SMS par défaut.
  • Support des accessoires : Ajout du support le lecteur de carte de crédit Square

Le déploiement d’Android 4.4 KitKat concerne pour le moment uniquement les Moto G vendus aux États-Unis. En Europe et en France, la date de déploiement de cette mise à niveau est toujours planifiée pour début 2014. Normalement en janvier en France pour suivre dans les autres pays européens dans les semaines qui suivent.

Test du Motorola Moto G par FrAndroid

Comments

comments

No related posts.