Avec Android 6.0 Marshmallow, Google a corrigé certains défauts de son système d’exploitation et ajouté certaines fonctionnalités. En conséquence, Motorola annonce déjà que ses ajouts logiciels seront plus limités encore qu’à l’accoutumée, se rapprochant un peu plus de l’expérience AOSP.

Motorola Moto X Play (13 sur 21)

La surcouche logicielle de Motorola est très proche de ce que propose nativement Android, mais apporte néanmoins quelques améliorations bien pensées que les utilisateurs apprécient tout particulièrement. Avec l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow, Motorola annonce déjà que ses modifications se réduiront, l’interface de base se rapprochant un peu plus de la perfection.

Selon Liliputing, en mettant à jour un téléphone Motorola vers la dernière version en date d’Android, son utilisateur devrait voir disparaître Assist, automatisant certaines actions, Migrate, qui facilite le transfert de données d’un smartphone à l’autre, et Connect, permettant d’afficher ses notifications sur un PC sous Chrome et d’interagir avec (en répondant à un SMS par exemple). De plus, certaines fonctions comme « ne pas déranger » et les paramètres améliorés de réglage du son n’ont plus lieu d’être ajoutés par le constructeur, sachant qu’elles sont désormais nativement intégrées.

En ce qui concerne Connect, l’explication est néanmoins légèrement différente. Si les autres applications sont supprimées pour éviter de créer des doublons avec les fonctions intégrées à Android, l’application Connect est retirée des firmwares Motorola en raison de la profusion d’applications similaires sur le Google Play Store, réduisant le besoin d’avoir une application dédiée a cela.

Une poignée de smartphones concernés

Tous les smartphones récents de la marque devraient bien évidemment recevoir cette mise à jour dans les mois qui arrivent. Cela concerne donc le Moto G et les trois Moto X de cette année, mais également les Moto G et Moto X de l’année dernière. Sur d’autres marchés, les Droid Turbo et Moto MAXX devraient également avoir droit à cette mise à jour.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Motorola RAZR i aura sa part de KitKat (Android 4.4.2)
  2. Bon plan : le Motorola Moto X Play est en promotion à 329 euros
  3. Motorola DVX, un Moto X Mini vendu autour de 250 dollars ?
  4. Motorola : Android 4.4 KitKat confirmé sur 9 smartphones de l’Américain
  5. Prise en main des Motorola Moto 360 (2015), avec (encore) cette satané bande noire