Le Projet Tango est toujours d’actualité, bien que les informations à son sujet se fassent rares. Lenovo confirme son intention de présenter son smartphone doté de la technologie de Google le 9 juin prochain, mais aussi un smartphone Moto prometteur.

projet-tango-4

Le premier smartphone à s’appuyer sur le Projet Tango n’est pas oublié. Lenovo, qui avait annoncé au CES de janvier dernier son intention de proposer dans le commerce un appareil doté de cette technologie l’été prochain, se veut rassurant. À l’occasion de sa conférence Lenovo Tech World, la marque chinoise compte bien présenter son smartphone Projet Tango, dont le nom n’a pas encore été établi. C’est donc ce 9 juin, date arrêtée pour la conférence en question, que la firme dévoilera l’appareil.

Comme l’explique Lenovo et comme nous l’avions aperçu lors de notre découverte du prototype du smartphone, « le Projet Tango amène la réalité augmentée dans votre smartphone, ce qui inclut le jeu, la navigation et d’autres usages. Cet appareil vous fournit une toute nouvelle manière de découvrir le monde, vous permettant de faire des choses jamais imaginées, du mapping indoor de vos visites de musées à la création d’un environnement de jeu 3D pour visualiser comment un nouveau réfrigérateur s’intègre à votre cuisine ». Outre la batterie de capteurs intégrés au smartphone en partenariat avec Google, on s’attend à la présentation d’un produit dont l’écran mesurera moins de 6,5 pouces, et dont le prix sera inférieur à 500 dollars.

Une conférence très « Moto »

Lenovo, à l’annonce de la tenue de son événement Tech World à San Francisco, confirme cette date comme étant celle d’une présentation Motorola. « Lenovo annoncera également une nouvelle technologie mobile designée par Motorola qui changera nettement la manière dont les gens pensent et utilisent leur appareils les plus personnels – en un claquement de doigts ».

Cette technologie justement, c’est celle qu’évoque Evan Blass dans ses derniers leaks, puisque le journaliste américain y affirme que les prochains smartphones de Lenovo/Motorola, à savoir les Moto X aux noms de code Vector Thin et Vertex, seraient dotés d’un design modulaire.

Comments

comments

No related posts.