Le dernier smartphone « made in America » de Motorola brille par sa qualité de conception. Un point qu’un des bloggeurs du site Phonebuff a tenté de vérifier en faisant subir un stress test à son Moto X tout neuf. Matériels utilisés : une clé, un marteau et un gros couteau de cuisine. De quoi faire bien du mal à n’importe quel smartphone. Et pourtant, il apparait que celui-ci ne s’en est pas trop mal tiré. La vidéo et les explications ci-dessous.

Le Moto X subit un stress test mais résiste aux coups de marteau

Mais avant de passer aux choses sérieuses, le stress test du Moto X commence par une petite mise en bouche. Ainsi, avant de prendre en main son marteau et son couteau, le bloggeur commence par tenter de rayer l’écran de son nouveau smartphone à l’aide d’une clé. Bien entendu, sachant que celui-ci dispose d’un verre Gorilla Glass, il s’en sort intact. Pas comme la coque arrière en revanche, qui conservera tout de même quelques marques minimes.

Le Moto X résiste à son premier stress test.

Mais passons maintenant aux coups portés par un couteau de cuisine qui marqueront légèrement la tranche et la coque arrière ainsi que sa tranche, toutefois pas de dommages sérieux recensés.

Idem du côté des coups de marteau, pourtant portés franchement, mais qui n’affecteront ni le verre d’écran, ni le récepteur tactile. Idem lorsque les coups seront portés sur le côté de l’appareil. A croire que Motorola ne mentait pas lorsqu’il vantait les mérites de la technologie Magic Glass qui consiste à mouler la dalle de l’écran à un polymère qui recouvre à la fois les bords de l’écran et les côtés de l’appareil.

Bien entendu même si ce stress test du Moto X ne semble pas avoir causé de dommage, en surface, rien ne permet d’affirmer qu’il en est de même à l’intérieur et que les coups de marteau n’ont pas fragilisés certains des composants. Mais ça, c’est encore une autre histoire.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Moto X résiste plutôt bien au stress test
  2. Stress test : le Samsung Galaxy S4 mis à rude épreuve
  3. Motorola : une vidéo de l’opérateur Rogers dévoile le Moto X
  4. Moto X : une nano-SIM et du 60 fps pour l’enregistrement vidéo ?
  5. Moto X : Quelques photos !