Date de dernière mise à jour : le 30 octobre 2015 à 1 h 07 min

La version européenne du Moto Droid 2 Turbo vient d’être officialisée et se nomme Moto X Force, logique en soi après les X Play et X Style. Découvrez ce que réserve l’un des smartphones les plus robustes du moment.

Moto X force

La première question que l’on se pose en entendant parler d’une arrivée européenne pour le Moto X Force est : sera-t-il aussi solide que son homologue Yankee ? Autant le dire tout de suite, oui. Disposant de la technologie ShatterShield employant pas moins de cinq couches de protections empilées sur une surface solide résistant aux chocs, l’écran du smartphone s’annonce particulièrement solide et étranger aux fissures.

Les américains ayant déjà pu mettre la main sur le Droid 2 Turbo ont bien évidemment testé la résistance de ce verre, nous vous parlions pas plus tard qu’hier. Les résultats sont jusqu’à plutôt concluants, si le verre ne se brise pas, il laisse apparaître quelques marques cependant. On ne peut pas tout avoir !

Sous le capot, le Moto X Force présente une fiche technique assez banale. Passé l’écran 5,4 pouces Quad HD, le processeur faisant tourner le smartphone s’avère être un Snapdragon 810. Soutenu par 3 Go de RAM plutôt confortables, 32 Go de stockage internes s’y ajoutent, le tout chapeauté par une batterie de 3730 mAh, l’écran est QHD après tout et cette batterie est sensée pouvoir tenir une journée entière.

Motorola annonce la présence du Turbo Charger permettant ainsi une recharge rapide du terminal. Le constructeur s’avance en affirmant que 10 minutes de charge permettent 10 heures d’autonomie. Cela reste à prouver et surtout, risque de varier grandement entre les utilisateurs.

Le constructeur américain n’a pour l’instant pas déclaré de date de sortie précise pour son Moto X Force mais il devrait être disponible en Amérique Latine, en Asie et en Europe à la mi-novembre. Les prix devraient se situer aux alentours de 695 € pour le modèle 32 Go et 750 € pour la version 64 Go.

 

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Motorola Moto X Force ou Droid Turbo 2, c’est selon
  2. Le Moto G Forte est officiel et sans surprise
  3. Moto 360, la nouvelle version répérée sur un poignet
  4. Motorola officialise ses DROID Mini, DROID Ultra et DROID MAXX
  5. Motorola Bounce : une version plus compacte et plus puissante du Moto X Style ?