Comme on s’y attendait, le Moto X ne sera vendu qu’aux États-Unis, au Canada chez Rogers et dans quelques pays d’Amérique latine. Néanmoins, une variante pourrait sortir dans d’autres continents…

nexusae0_rwb_thumb

 

Rouge, blanc, bleu !

Motorola assemble en partie son Moto X aux Etats-Unis, dans une usine située au Texas (USA). C’est grâce à cette usine que Motorola peut personnaliser l’expérience, néanmoins il y a des inconvénients. Motorola a annoncé officiellement que le Moto X ne sera commercialisé ni en Europe, ni en Australie, ni en Afrique, ni en Asie.

Dennis Woodside, PDG de Motorola Mobility, a annoncé que le groupe songeait à développer une version “light” spécifiquement pour les autres marchés, dont les marchés en développement. Motorola pourrait donc s’orienter vers des produits locaux afin de moduler son offre personnalisée en fonction de la cible et des spéficications de chaque marché.

L’expérience des appareils que vous pouvez obtenir pour moins de 200 dollars n’est pas satisfaisant en ce moment. Nous voulons que tout le monde ait accès aux smartphones abordables. Dennis Woodside

A plusieurs reprises, le PDG Motorola a déclaré dans des interviews que Motorola se concentrerait désormais sur très peu d’appareils. Une déclaration étrange sachant que Motorola a dévoilé trois smartphones en partenariat avec Verizon.

Bref, pas de Moto X pour les européens… mais certainement une version light très similaire (avec moins de personnalisation). Ce que nous pouvons vous dire : Motorola France n’a pas tardé à nous envoyer le communiqué de presse annonçant le Moto X… C’est assez rare que l’on reçoive un communiqué de presse localisé pour un produit non prévu en France.

Comments

comments

No related posts.