Le Moto X devrait – sans surprise – être annoncé le 1er août prochain. En attendant, avec les fuites et les rumeurs, sans oublier les annonces Droid d’hier, il est possible de réaliser une liste des fonctionnalités attendues de ce Moto X. C’est parti !

Capture d’écran 2013-07-24 à 02.48.47

Motorola Connect, Motorola Assist, Active Notifications, Active Display, Lost Phone Tracking, Automated Device Migration… Le Moto X semble intégrer de nombreuses nouveautés.

Active Display, Active Notifications et Motorola Connect

Le Moto X va pouvoir vous avertir des notifications reçues directement sur l’écran grâce à la technologie AMOLED avec des pixels allumés individuellement. Motorola appelle cette fonctionnalité Active Display, elle tire partie des caractéristiques de l’AMOLED. Le Moto X va donc s’allumer périodiquement avec les pixels nécessaires à la notification.

Capture d’écran 2013-07-24 à 02.25.42

Une fonctionnalité qui nous rappelle NoLeD, que vous pouvez télécharger sur le Google Play.

NoLED
madmack

Display custom notification icons/dots on the screen. It was developed for the Samsung Galaxy S which lacks a physical dedicated LED.Supported notifications:-Text Messages-Voice Messages-Missed Calls-Google Talk-A Charging indicator-Calendar events-Emails (K9 and Gmail can have their own custom settings)-All …

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Les “Active Notifications” sont accessibles en glissant votre doigt vers le bas pour déverrouiller le téléphone, les notifications apparaîtront, il suffit de continuer à glisser votre doigt pour faire apparaître plus de détails. C’est pratique lorsque les notifications sont rejetées, le smartphone restera simplement en veille. Tous les types de notification sont configurables, et les paramètres incluent la possibilité de bloquer les Active Notifications la nuit.

Capture d’écran 2013-07-24 à 02.26.25

Le Motorola Connect est une Extension brièvement mentionnée lors de l’annonce des DROID, qui est également inclue avec le Moto X. Ce plugin va synchroniser tous vos SMS et appels téléphoniques au navigateur Chrome. L’extension sera disponible ici.

Lost Phone Tracking (lors de la perte du téléphone)

Jusqu’à aujourd’hui, Android ne proposait pas de système pour retrouver son téléphone en cas de perte ou de vol. Il fallait passer par une solution externe telle que Lookout.

Lookout Antivirus et Sécurité
Lookout Mobile Security

Lookout protège votre smartphone ou tablette en cas de coup dur, que l’appareil soit victime d’un virus, perdu ou volé.La plupart des fonctionnalités sont gratuites, mais pour une protection intégrale, la mise à niveau vers la version de Lookout Premium coûte 2,99 $ / mois. Chaque téléchargement d…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Avec le Moto X, vous devriez retrouver cette fonctionnalité nativement – comme les DROID.

Capture d’écran 2013-07-24 à 02.34.17

 

Motorola Migrate

Google intègre, dans le Play Store, un outil de sauvegarde et de restauration des applications, mais il est loin d’être efficace. En effet, il ne marche pas toujours et est limité aux applications. Motorola Migrate sera intégré sur le Moto X, et pas sur les Droid. Cet outil peut sauvegarder et restaurer les SMS, l’historique des appels, les contacts SIM, les médias (musiques, photos et vidéos), et certains paramètres du système. Cela semble être fourni en plus de la sauvegarde et restauration habituelles de Google.

Capture d’écran 2013-07-24 à 02.35.07

Une fonctionnalité déjà disponible sur les Huawei, par exemple. Cette sauvegarde est sous forme de fichier ZIP qu’il suffit de transférer. Vous pouvez le faire dès aujourd’hui avec Easy Backup, gratuitement.

Easy Backup
MDroid Apps

Sauvegardez facilement et restaurer les applications, SMS, MMS, journal des appels, agenda, signets et coordonnées figurant sur votre téléphone Android. Créer des sauvegardes sur une carte SD, Gmail, Dropbox ou compte Google Drive. Créer une sauvegarde manuellement ou programmer des sauvegardes automatiq…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Motorola Assist

Motorola Assist, c’est l’ancien Smart Actions. Cette application permet de programmer des actions automatiques en fonction du contexte. Par exemple, “dès que je rentre chez moi, certains appels sont bloqués et le WiFi démarre.”. L’application a été remaniée, elle semble bien plus ergonomique.

Capture d’écran 2013-07-24 à 02.41.12

Une application similaire existe déjà sur le Play Store, Locale ou encore Tasker.

Tasker
Crafty Apps EU

Automatisation totale, des paramètres jusqu’aux SMS. Finaliste ACD2!* Déclencheurs: Appli, Heure, Jour, Lieu, Etat, Evénement, Widget, Minuteur, Plugins* Actions: plus de 200, plugins* Tâches: boucles, variables, conditionsVersion d’essai: tasker.dinglisch.net/dlDemandes: forum.dinglisch.net …

Télécharger
2,99 €
Disponible sur Google Play

 

Touchless Control et Launch Phrase (touche de contrôle et phrase de lancement)

Ce sont des applications qui avaient déjà “fuité”. Ces deux fonctionnalités sont des extensions de Google Now, c’est sûrement les plus caractéristiques du rachat de Motorola Mobility par Google. Le système va reconnaître votre voix automatiquement, dès lors que vous direz “Ok, Google Now”. Vous pourrez ensuite lancer vos commandes vocales. Le téléphone, comme le Kinect de la Xbox One, va donc écouter constamment votre voix. Intéressant, mais quid de l’autonomie et de la confidentialité des données ?

nexusae0_wm_00013_thumb

Je ne sais pas pour vous, mais l’interface fait tout de même très Google ! Bref, rendez-vous le 1er août !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Moto X aperçu entre les mains d’un responsable chez Motorola
  2. Des photos de la coque du Motorola Moto X
  3. Motorola, le Moto X devrait être dévoilé le 1 août prochain
  4. Motorola : une vidéo de l’opérateur Rogers dévoile le Moto X
  5. Moto X : des photos et une annonce le 1er août