Pour faire suite à la mise à jour qui était intervenue aux États-Unis en décembre 2013, il semblerait bien que le Motorola ait également débuté le déploiement d’Android 4.4 “KitKat” sur ses Motorola Moto G européens, incluant la France depuis quelques heures. En tout cas, c’est ce que le site de Motorola laisse croire dans « mises à jour logicielles ».

android 4.4.2 kitkat motorola moto g xt1032 update upgrade mise à jour màj

Grâce à un membre du forum de XDA Developers, nous venons d’apprendre qu’une mise à jour portant le numéro de version « KLB20.9-1.10-1.9 » avait bel et bien commencé sur les Motorola Moto G (X1032) en France notamment, mais aussi dans d’autres pays européens. À en croire les retours utilisateurs, le déploiement se poursuivrait également au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et dans d’autres pays.

À l’instar des les Moto G américains, la mise à jour française introduit donc :

  • Arrivée de KitKat : Android 4.4.2, KitKat est la toute dernière version de la plateforme Android. KitKat comprend des améliorations telles que la refonte de la barre d’état et de navigation, un nouveau mode plein écran, la prise en charge des Emoji couleur, une amélioration de la prise en charge des sous-titres, une sécurité accrue, une consommation d’énergie plus intelligente et de nouveaux outils et fonctionnalités pour le développement d’applications.
  • Numéroteur téléphonique : Amélioration de l’application Téléphone, avec la possibilité de rechercher un contact directement depuis le pavé de numérotation, de consulter et d’utiliser des contacts fréquents et d’effectuer facilement des recherches dans l’annuaire de votre entreprise.
  • Galerie – Retouche photo : Ajout de nouvelles options de retouche photo dans l’application Galerie, comme de nouveaux filtres, la possibilité de dessiner sur vos photos, des fonctions de rognage avancées, ou encore le réglage de la couleur, de l’exposition, du contraste et plus encore.
  • Impression de documents et de photos : Ajout de la prise en charge de l’impression de photos, de documents Google Docs, de messages Gmail et d’autres contenus via Wi-Fi, Bluetooth et les services hébergés tels que Google Cloud Print et HP ePrint.
  • Hangouts – Prise en charge des SMS/MMS : Intégration d’une nouvelle version de Google Hangouts qui prend en charge les messages SMS/MMS. Il est possible de définir Hangouts comme application SMS/MMS par défaut dans Paramètres > Sans fil > Application SMS/MMS par défaut.
  • Prise en charge d’accessoires : Ajout de la prise en charge des lecteurs de carte de crédit Square.

Note : Lorsque l’on parle de déploiement d’une mise à jour, cela ne veut pas forcément dire que cette dernière sera disponible sur tous les périphériques mobiles simultanément. En cours de déploiement veut dire qu’elle arrive progressivement, et donc petit à petit sur le parc de terminaux mobiles concernés par cette mise à jour. En l’occurrence, le Motorola Moto G dans le cas présent.

Pour plus de plus amples informations sur la mise à jour de KitKat, rendez-vous sur le site officiel de Motorola.

Comments

comments

No related posts.