La montre pour tous. Cette année, la tendance semble plus que jamais être aux montres et bracelets connectés. Toutes les marques s’y intéressent, et plus seulement celles qui sont spécialisées dans la fabrication de produits high-tech. Voici toutes les annonces de ce CES 2016.

CES16_affiche13

New Balance

Running_Man_Kyle_Cassidy

La marque américaine spécialisée dans l’équipement sportif travaille activement à la fabrication d’une montre connectée sous Android Wear. Une montre faite « par les coureurs, pour les coureurs », et qui devrait être équipée d’une puce GPS pour s’éviter d’avoir à prendre son smartphone lorsqu’on va courir.

  • New Balance va lancer une montre Android Wear cette année

 

HTC et Under Armour

htc ua band

HTC a profité du CES 2016 pour présenter non pas un, mais trois objets connectés. Il s’agit d’un bracelet connecté de fitness, d’un capteur de rythme cardiaque et d’une balance connectée réunis dans un package intitulé UA HealthBox. L’UA Band, le bracelet connecté, est étanche et dispose d’un petit écran (aux caractéristiques techniques inconnues) « qui s’allume lors des activités sportives, sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton ».

  • Un capteur de rythme cardiaque, une balance et un bracelet connecté chez HTC

 

Fossil Q54 Pilot

fossil Q54

Depuis quelques mois, Fossil s’active sur le marché des montres connectées. On a donc pu voir une Fossil Q Founder sous Android Wear, ou encore une Fossil Q Grant, sans écran tactile mais avec des fonctionnalités connectées. Le constructeur a profité du salon de Las Vegas pour présenter une Fossil Q54 Pilot, inspirée d’un modèle existant, et qui devrait fonctionner vraisemblablement comme la Grant.

  • Fossil Q54 Pilot, une nouvelle montre connectée sans Android Wear

 

Samsung Gear S2

gear-s2_kv_l

Samsung a bien compris le potentiel de sa Gear S2, une des meilleures montres de l’année 2015, et présente maintenant deux nouveaux coloris pour le produit. Il faudra donc compter sur un modèle « or rose » et un modèle « platine » en 2016, pour la version « classic » de la montre.

  • Deux nouveaux modèles de « luxe » pour la Samsung Gear S2 Classic

 

Huawei Watch Elegant et Jewel

watch-elegant

L’entreprise chinoise veut elle aussi élargir son horizon en proposant désormais deux modèles Elegant et Jewel pour la Huawei Watch, qui s’adressent plus particulièrement aux femmes. Des produits qui visent avant tout à donner un aspect « mode » à une montre dédiée aux technophiles. Nous n’avons pas franchement été convaincu.

  • Huawei Watch Elegant et Jewel, des montres connectées « pour femmes »

 

Shine 2, Flash Link et Misfit Ray

misfit-ray-product-web

En parlant de produits « mode », c’est un peu le crédo de Misfit. L’entreprise n’a pas chômé puisque ce sont trois appareils que l’on a pu apercevoir lors du CES 2016. Enfin, deux d’entre eux étaient déjà connus, les Misfit Shine 2 et Misfit Flash Link, mais on a pu les voir plus précisément avec une vidéo produite par nos équipes sur place. Mais Misfit a aussi présenté le MisFit Ray, qui se présente sous la forme d’un cylindre de 38 mm de long pour 12 mm de diamètre, et qui peut se porter aussi bien en bracelet qu’en collier.

  • MisFit Ray, le tracker d’activité cylindrique
  • Découverte vidéo des Misfit Shine 2 et Misfit Flash Link

 

Casio

casio

La marque japonaise Casio dispose déjà d’une pléiade de montres Bluetooth capables de recevoir des notifications, mais passe aujourd’hui à la vitesse supérieure. Elle annonce à l’occasion de ce CES 2016 une WSD-F10 Smart Outdoor Watch sous Android Wear, dédiée aux sportifs et autres randonneurs, avec quelques fonctionnalités adaptées à leurs usages.

  • Casio choisit l’option Android Wear pour sa première vraie smartwatch

 

 

Withings Go

withings-go-2

Parmi les montres connectées et bracelets d’activités présentés en nombre lors de ce CES, se cache un Withings Go qui ne manque pas d’atouts. Cet ovni en termes de design a la bonne idée de se parer d’un écran e-Ink, ce qui lui confère une autonomie supérieure à la moyenne.

  • Withings Go, enfin un écran e-Ink sur un bracelet à bas prix

 

Fitbit Blaze

fitbit-blaze

Fitbit présente à l’occasion de ce CES 2016 sa première « montre fitness ». Baptisé Blaze, l’appareil arbore pour la première fois chez Fitbit un écran tactile en couleur, qui lui permet de s’inviter dans le cercle de moins en moins fermé des montres à la fois sportives et citadines.

  • Le Fitbit Blaze, une tentative laborieuse de montre design

Comments

comments

No related posts.