La marque Monster, connue essentiellement pour ses casques audio, se lance dans une nouvelle activité : elle annonce aujourd’hui deux tablettes tactiles sous Android, les M7 et M10.

Monster M7

Monster, plus porté sur les accessoires dédiés au son qu’aux produits à écrans, se lance dans la jungle des tablettes tactiles. Deux produits composent sa gamme M, dont le premier, la Monster M7, est pour le moment une exclusivité de la chaîne Walmart – présente aux États-Unis et au Canada, notamment. Positionnée au prix accessible de 149 dollars, cette tablette de 7 pouces offre une définition de 1280 x800 pixels, un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz couplé à 1 Go de RAM, un port mini-HDMI, du Bluetooth 4.0 avec système Time CorrectTM et deux capteurs photo (2 mégapixels et façade, 5 millions de points à l’arrière). Sa mémoire interne de 16 Go est extensible via une carte microSD. Monster assure que sa tablette fournit un rendu sonore proche d’une qualité CD, le tout sous Android 4.1.

Pour 149 dollars, Monster garantit également, même si l’on ne dispose pas de la carte d’identité du processeur pour lequel il a opté, un rapport qualité-prix convaincant. Et ce d’autant plus que la marque vise un public amateur de son, et assortit les diverses couleurs de sa tablette avec ses casques (huit couleurs au choix).

La deuxième ardoise signée Monster reste encore à définir. On ignore en effet les caractéristiques de la M10, même si l’on peut imaginer qu’elle sera dotée d’écran de 9,7 à 10,1 pouces, d’une coque colorée et des mêmes caractéristiques sonores que sa petite soeur, là encore pour un prix abordable. La tablette sera disponible à l’automne, sans plus de précision : on peut donc espérer une disponibilité à la fois au Canada et en Europe. Sur le vieux continent, les offres de tablettes low-cost se multiplient également. Hier, on découvrait ainsi la gamme Clust de Rue Du Commerce, laquelle propose deux tablettes situées sous la barre des 130 euros.

Comments

comments

No related posts.