Quand EA sort des jeux sous la licence Monopoly, ce ne sont pas des jeux s’appuyant sur le principe du jeu de plateau, mais respectivement des jeux de Bingo et de Slots (bandit manchot, si vous préférez).

MonopolyBingo

Monopoly, à moins d’avoir vécu sur Mars ou dans un bunker atomique durant quelques dizaines d’années, est probablement la licence de jeu de société la plus célèbre. Vous y incarnez un entrepreneur immobilier tâchant d’acheter des rues de Paris, du monde, ou des monuments, des Pokémons ou des rues de Los Angeles, en fonction des versions. Vous y construisez ensuite des hôtels, des appartements, ou divers autres ouvrages immobiliers pour investir et faire payer davantage les autres joueurs tombant sur vos cases et vous devant alors de l’argent. Le dernier encore en course, après la ruine de ses adversairels, gagne la partie.

Mais dans Monopoly Slots et Monopoly Bingo, aucun rapport avec ce jeu. La licence n’est là que pour le personnage et le nom. Monopoly Bingo est un jeu de Bingo, où vous devez donc parier que le tirage des chiffres de votre fiche de Bingo, jusqu’à obtenir une figure (diagonale, ligne, colonne ou coins). Le jeu de Slots, jeu plus communément appelé “Bandit manchot”, consiste à actionner des machine à sous, en essayant d’obtenir une ligne de symboles identiques assurant le gain du joueur.

MonopolySlots

Les jeux en eux-mêmes ne sont pas mauvais, avec des mini jeux supplémentaires et des graphismes chatoyants, sans être toutefois époustouflants. Mais utiliser cette licence pour ces jeux est assez regrettable, en cela que le rapport entre leurs univers est à peu près équivalent à celui entre le jeu de Mille Bornes et un jeu d’élevage de chiens. Vouloir utiliser une licence, comme le prouvent les jeux Lego, n’est pas toujours mauvais, mais ici c’est maladroit, mal fait et il ne faut pas oublier de surcroît que les jeux vidéo Monopoly sont souvent considérés comme faisant partie des adaptations de jeux de plateau les moins réussies.

Les fans du genre peuvent apprécier, mais les autres n’y trouveront ni le jeu de société promis par leur nom, ni un quelconque rapport avec leur illustre prédécesseur. Une bien piètre performance pour la célèbre marque, et pour EA Games qui nous gratifie d’une adaptation néfaste à la réputation de la licence. Concédons-lui du moins que ce ne sont pas réellement les jeux qui sont ratés, mais plutôt qu’ils sont inadaptés à la licence dont ils portent le nom.

MonopolySlots2

Les deux jeux fonctionnent sur un modèle freemium, adaptés à Android 2.3, et pesant 26 Mo pour le jeu Monopoly Bingo, et 45 Mo pour le jeu de Monopoly Slots.

MONOPOLY Bingo
EA Swiss Sarl

Associé à l’univers addictif du Bingo, MONOPOLY promet des heures d’amusement ! Faites de MONOPOLY Bingo votre nouveau terrain de jeu, visitez des salles à thème et prenez le DÉPART pour gagner des pions et bien plus encore. En bonus, découvrez les objets exclusifs de notre nouvelle salle Festival d’automne, disponibles…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

MONOPOLY Slots
EA Swiss Sarl

TOURNEZ ET GAGNEZ ! Seul MONOPOLY Slots vous permet de remporter des gains de folie dignes d’un casino et de profiter du monde merveilleux de MONOPOLY. Tentez votre chance et décrochez le jackpot tous les jours sur votre smartphone ou votre tablette Android !RAPIDE, FUN ET GRATUITDécouvrez toute une collection de machines…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

No related posts.