À quelques encablures de sa sortie officielle, Molotov.tv a obtenu les contrats qu’il désirait avec les principales chaines gratuites de France, qui seront donc accessibles gratuitement depuis la plateforme web.

Molotov - screenshot TV

D’abord, pour rappel, Molotov.tv n’est pas un site Internet permettant de consulter des tutos sur la fabrication de cocktails Molotov, ni même une plateforme dédiée à l’actualité du rappeur Sefyu. Molotov.tv, c’est une idée lancée par Pierre Lescure, dirigeant historique de Canal+, et Jean-David Blanc, le fondateur du site Allociné. La plateforme est en fait un agrégateur de chaînes télévisées, qui devrait proposer gratuitement et d’ici fin 2015 plus de 80 chaînes en direct et en replay, mais depuis Internet.

Alors qu’en juin dernier, lors de la première présentation de Molotov.tv, les négociations étaient en cours avec les chaînes gratuites, on apprend désormais que Molotov a déjà signé des contrats avec les principales chaînes françaises (TF1, M6 ou les chaines de France Television). Pour Pierre Lescure, qui s’est exprimé auprès de l’AFP, « les chaînes gratuites ont accepté parce qu’elles ont vocation à être distribuées le plus largement possible. Nous réinventons la façon dont est proposée la télévision ». Molotov travaille aussi à l’intégration de chaines payantes (BeIn Sport, OCS…), qui seront accessibles à condition de souscrire à une formule de type abonnement. En juin, il était évoqué que Molotov cherchait à lever 100 millions d’euros d’ici début 2016, et on apprend qu’à l’heure actuelle, ce sont 10 millions d’euros qui ont été récoltés.

Dans un premier temps, Molotov.tv sera lancé sur internet, mais l’équipe souhaite rendre rapidement le service accessible depuis n’importe quel appareil connecté. Dans les semaines qui suivent son lancement, le service devrait donc être intégré aux télévisions connectées, mais également être accessible sur smartphones ou tablettes. Une bonne manière de remplacer sa box TV, à condition que le service soit efficace.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Molotov, bientôt une levée de fonds pour dynamiter Netflix ?
  2. Cerberus : les licences gratuites « à vie » passent à un modèle payant
  3. YouTube : les chaînes payantes sont disponibles
  4. YouTube 5.3.23, une mise à jour qui améliore la navigation dans les chaînes sur Android
  5. HTC aurait fermé une de ses principales usines de fabrication