Les premières ROM chinoises de MIUI 8 sont disponibles en test sur une poignée de smartphones. La version « Global ROM » devrait arriver un peu plus tard.

miui-8

Lors de la présentation du Mi Max et du Mi Band 2, Xiaomi a également dévoilé MIUI 8, la nouvelle version de son interface personnalisée basée sur Android. Après plus d’un mois d’attente et une bêta fermée disponible uniquement sur inscription, voilà que des ROM sont mises à disposition de tous. Attention néanmoins, il s’agit encore de versions alpha, pouvant présenter de nombreux bugs. En outre, seule la version chinoise est actuellement accessible.

Sept terminaux sont actuellement concernés par cette Alpha ROM de MIUI 8, à savoir le Mi 2, le Mi 2S, le Mi 3, le Mi 4, le Mi Note, le Mi 5 et le Mi Max. Les deux derniers disposent en outre d’une version spéciale, dont le contenu n’est pas précisé, mais qui doit tirer pleinement parti des capacités de ces deux appareils. Les Mi 4C et Mi 4S s’ajouteront à cette liste plus tard, lors de l’arrivée de la « Developer ROM » prévue le 17 juin (en chinois toujours).

La Global ROM en test

Concernant la « Global ROM », la version internationale de ce firmware, elle est actuellement en cours de test par l’équipe interne s’occupant de MIUI 8.  Aucune date de sortie précise n’est avancée pour le moment, mais elle ne devrait plus tarder à présent si l’on se fie aux habitudes de la firme chinoise.

Ceux qui veulent installer la version alpha chinoise de MIUI 8, les fichiers sont disponibles sur le site officiel de MIUI. Nous ne saurions cependant trop vous conseiller d’attendre au moins la Developer ROM.