Disponible depuis quelques jours en Chine, la ROM MIUI basée sur Android 6.0 Marshmallow est désormais traduite en anglais pour les Xiaomi Mi 3, Mi 4 et Mi Note.

android-6-marshmallow-miui-3-4-note

Depuis ce mercredi, une nouvelle version de MIUI est disponible pour les Mi 3, Mi 4 et Mi Note. Cette ROM numérotée 6.3.17 est basée sur Android 6.0 Marshmallow, mais est encore en bêta pour le moment. Contrairement à la version chinoise disponible depuis quelques jours, cette mouture est entièrement traduite pour le marché international (en anglais).

De nombreux changements ont été apportés, comme la possibilité de créer un raccourci qui restreint l’accès des applications à une permission en particulier, de transférer des fichiers facilement entre deux terminaux depuis l’explorateur de fichiers ou de nettoyer les fichiers APK avec l’application Cleaner ou encore de verrouiller un compte Mi Cloud à distance après un flash du téléphone pour éviter toute récupération de vos données en cas de vol de votre smartphone. En outre, de nombreux bugs ont été corrigés (le fond d’écran quotidien qui ne fonctionnait pas, la disparition de la barre de statut, le texte invisible dans la messagerie, etc.) et des optimisations ont été opérées, aussi bien au niveau des performances que de l’interface graphique.

Ceux qui utilisent déjà une ROM MIUI Global beta peuvent d’ores et déjà installer cette mise à jour en se rendant dans l’application « Updater » de leur téléphone et en cherchant les nouvelles mises à jour grâce au bouton idoine. Les autres peuvent quant à eux flasher cette ROM via Fastboot en suivant les instructions disponibles sur le forum officiel.