Un an et demi après la sortie et la commercialisation du Shine, Misfit annonce son successeur : le Shine 2. Un tracker d’activité très semblable à son prédécesseur en termes d’usages, mais au design légèrement modifié.

misfit shine 2 7

Pour son deuxième tracker d’activités, Misfit n’a pas vraiment pris de risque. Le Shine 2, puisque c’est son nom, reprend dans les grandes lignes le design de son prédécesseur. Il s’agit donc toujours d’un tracker rond, que l’on peut aussi bien porter au poignet via un bracelet caoutchouté, ou sur n’importe quel vêtement ou chaussure grâce à divers systèmes d’accroches.


Chaine Youtube FrAndroid

Les différences de design sont subtiles. Le Shine 2 est légèrement plus léger que son grand frère (8,5 grammes contre 9,4 grammes) et embarque surtout des LED de couleurs alors que le précédent modèle se contentait du blanc. Le Shine 2 est étanche à l’eau (jusqu’à 50 mètres selon le constructeur) et embarque toujours une pile qui lui permet de durer environ 6 mois. Un avantage selon Misfit, puisqu’il n’y a pas à le recharger régulièrement.

En savoir plus : Test du Misfit Shine

misfit shine 2 5

misfit shine 2 3

Au quotidien, le Shine 2 aura peu ou prou les mêmes fonctionnalités de tracking que le Shine 1. Il pourra donc mesurer le nombre de pas effectué dans la journée, estimer le nombre d’heures passées à dormir et juger de la qualité du sommeil, mais aussi, et c’est une nouvelle fonctionnalité, vibrer à certains moments de la journée pour signifier à l’utilisateur qu’il est devant son PC sans bouger depuis trop longtemps.

misfit shine 2 6

Misfit devrait également utiliser les nouvelles LED de couleurs de son bracelet pour indiquer plus précisément où en est l’utilisateur de ses objectifs. Le nouveau vibreur du Shine 2 servira également à le réveiller le matin et enfin l’accéléromètre et le magnétomètre 3 axes devraient être bien plus précis pour tracker ses activités. Contrairement au Shine de l’année dernière, le Shine 2 utilise le Blutooth 4.1, ce qui devrait le rendre plus précis et réactif lorsqu’il communique avec le smartphone.

misfit shine 2 8

Dernier point, Misfit affirme avoir largement amélioré le bouton capacitif du Shine 2. Les tapes que l’on effectue sur la surface du capteur devraient ainsi être bien mieux prises en compte. En touchant le capteur, il est ainsi possible de voir l’heure, mais aussi de savoir où l’on en est de son objectif et même de contrôler certains objets connectés à distance. Pour cette dernière fonctionnalité, il faudra passer par l’application Misfit Link.

misfit shine 2 2

Le Shine 2 est déjà disponible à la vente, du moins sur le site officiel de Misfit. Le tracker, disponible en couleur noire ou or rose, est vendu 99 dollars (environ 87 euros). Misfit précise également qu’il sera disponible dans d’autres boutiques et un peu partout dans le monde d’ici le mois prochain.

Comments

comments

No related posts.