Hier soir après la Keynote de Google, trois des applications Android de Google Inc. ont pu profiter de nouvelles mises à jour après les annonces de Google : Google Play Music, Google Play Livres (Play Books) et Google Now (alias Google Search).

android icones google play music google play livres google now search

En ce qui concerne la conférence, je ne suis pas certain à 100%, mais il semblerait que ce soit la plus longue keynote jamais réalisée par Google. Effectivement, la keynote qu’a donné la firme de Mountain View hier a duré plus de trois heures dans son ensemble. Si vous l’avez raté, vous pouvez toujours la visionner sur YouTube.

Google Play Musique (Play Music)

android-google-play-music-5.0

Lors de l’annonce, nous avons pu découvrir la nouvelle version de Google Play Music 5.0 !

Cette nouvelle version met l’accent sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités, une refonte de l’interface et la possibilité de s’abonner à un nouveau service de streaming pour 9,99 dollars par mois. Pour le moment, le service de streaming sera uniquement disponible aux États-Unis.

En détail, voici les nouveautés de la 5.0 :

  • Toute nouvelle interface utilisateur pour les téléphones, les tablettes et les téléviseurs
  • Nouvelle page Écoute immédiate facilitant la recherche de titres musicaux
  • Suppression de titres d’une playlist ou de la file de lecture en les faisant glisser
  • Changement de titres sur l’écran ou dans la barre En cours de lecture en les faisant glisser
  • Accès à l’album ou à l’artiste à partir de n’importe quel titre en faisant pivoter l’appareil

Google Play Music est toujours disponible gratuitement sur le Play Store :

Google Play Music

Avec l’application Google Play Musique, vous pouvez écouter votre bibliothèque musicale où que vous soyez. Tous vos titres musicaux sont stockés en ligne. Vous n’av…
Google Inc. Gratuit

Google Play Livres (Play Books)

android google play livres play books 2.8.61

Hier soir, lors de la keynote, Google a également dévoilé Google Play Livres 2.8 !

En plus de proposer de plus en plus de contenu numérique, le service est désormais également compatible avec la lecture de fichiers PDF et EPUB, et profiter également d’une interface quelque peu retravaillée ! Toutes les nouvelles fonctionnalités de Google Play Livres sont disponibles en France.

En détail, voici les nouveautés de la 2.8 :

  • Compatible avec la lecture de vos fichiers PDF ou EPUB. Vous pouvez importer vos fichiers via notre site Web sur play.google.com/books/uploads, puis les consulter sur tous vos appareils.
  • Nouvelle présentation, notamment de la bibliothèque, de la vue Table des matières et de la page de recommandations à la fin des livres.
  • Une boîte de dialogue de confirmation vous permet d’éviter toute annulation accidentelle du téléchargement d’un livre.
  • Amélioration de la stabilité et des performances.

Google Play Livres est toujours disponible gratuitement sur le Play Store :

Google Play Livres
Faites votre choix parmi des millions d’ouvrages proposés sur Google Play : les dernières parutions, les best-sellers du New York Times, des auteurs prometteurs, de…
Google Inc. Gratuit

Google Now (Google Search)

android google now 2.5.8 images 0

Encore aujourd’hui, le service de Google Now reste bien trop limité dans nos contrées, même si Google s’efforce d’en améliorer l’expérience au fil des mises à jour. Aux Etats-Unis, l’application profite désormais de nouveaux panneaux d’informations reliés au Play Store (Play Music, Livres, Film, etc).

Google Search
Google Search app for Android: The fastest, easiest way to find what you need on the web and on your device.* Quickly search the web and your phone or tablet* Use your vo…
Google Inc. Gratuit

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google, la mise à jour de Play Livres résout 90 bugs
  2. Google annonce Google Play Music All Access, un concurrent à Deezer
  3. Google Music Scan & Match censure les paroles explicites aux Etats-Unis
  4. La mise à jour du Google Play (4.0) avec le changement d’interface est en c ours de déploiement (lien de téléchargement)
  5. Sound Search, le Shazam’like réapparaît sur le web (et Google Play)