Gmail se fait plaisir pour Noël et s’offre une mise à jour majeure, qui apporte un certain nombre de nouveautés qui vont ravir les utilisateurs.

android-gmail1

Gmail pour Android s’offre une grosse mise à jour, qui le porte sa version de 4.6.1 à 4.7. Cette nouvelle mise à jour permet désormais d’envoyer n’importe quel fichier en pièce jointe sur un message Gmail depuis l’application. Cela signifie que l’on ne sera plus limité aux photos et vidéos. On peut désormais même envoyer des documents autres que les fichiers média.

Par ailleurs, l’un des principaux ajouts qu’apporte cette mise à jour est la possibilité de télécharger des fichiers .zip. Une fonctionnalité que l’on attend depuis l’arrivée de l’application sur Android ! Il ne s’agit d’ailleurs pas que de fichiers .zip mais de tous les types suivants :

  • application/zip

  • application/x-gzip

  • application/x-bzip2

  • application/x-compress

  • application/x-compressed

  • application/x-tar

En outre, on retrouvera également la possibilité de faire du cloud printing, une fonctionnalité calquée sur ce qu’offre Android 4.4 KitKat.

Et enfin, avec les vacances qui approchent, l’application Gmail a pensé à vous. Il est désormais possible de configurer votre boîte de telle sorte qu’elle puisse envoyer des messages automatiques à vos contacts pour les prévenir de votre indisponibilité lors des vacances. Une aubaine pour les personnes qui ne trouvent pas très pratique d’utiliser la mouture desktop de l’application pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité.

Cette mise à jour est en déploiement progressif. Si vous ne l’avez pas encore reçue, patience. Sinon, pour les plus pressés d’entre vous, voici le lien direct pour télécharger l’APK.  Pour rappel, cette application pèse 4,7 Mo et nécessitera une version 4.0 d’Android au minimum.

Comments

comments

No related posts.