Comme promis, Nintendo vient de rendre Miitomo, sa première application mobile, disponible sur le Play Store français. Il s’agit plus d’un réseau social pour Mii que d’un véritable jeu.

miitomo

Elle est enfin là, la première application mobile de Nintendo. Depuis le début de l’après-midi, Miitomo est disponible au téléchargement sur le Play Store. Contrairement à la première version, que nous avions testée il y a quelques jours, à l’occasion de son lancement au Japon, Miitomo sort en version 1.1.1. Une version qui change assez peu : on trouve plus de pays d’origine dans la liste de départ et les costumes sont un peu plus nombreux dans la boutique ingame.


Chaine Youtube FrAndroid

Pour le reste, Miitomo est un « jeu » toujours aussi étrange. Il ne s’agit d’ailleurs pas vraiment d’un jeu puisque le but est essentiellement d’entretenir un avatar, un Mii, comme on en trouvait sur la Wii ou la WiiU. Cet avatar, il est possible de le façonner à son image que ce soit psychologiquement ou physiquement. Le Mii de l’utilisateur va en effet régulièrement lui poser des questions (« Quel est ton plat préféré ? », « Qu’as-tu regardé à la télévision hier soir ? ») dont les réponses seront ensuite partagées avec son cercle d’ami. Un cercle d’ami que l’on peut se faire en publiant le profil de son Mii sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ou en passant par le NFC.

miitomo android 1

Une boutique ingame est également présente pour habiller et personnaliser son Mii. Des costumes, variés et souvent originaux, qu’il faut acheter avec des pièces. Des pièces que l’on glane soit à l’occasion de mini-jeux de Pachinko, en ajoutant de nouveaux amis, en répondant à des questions… ou en les achetant avec de la monnaie réelle. Comptez 0,99 euros pour 1000 pièces ou 49,99 euros pour 67 500 pièces. Un modèle économique free to play très classique sur les jeux mobiles actuels.

miitomo android 3

Miitomo est un réseau social qui devrait amuser ses utilisateurs (dont le téléphone n’est pas rooté) quelques jours. Mais passé le plaisir de la découverte et la surprise des questions mi-idiotes, mi-rigolotes, on se demande comment Nintendo fera pour conserver le public de curieux qui ne manqueront pas de télécharger sa toute première application mobile.

Miitomo Nintendo Co., Ltd.

Miitomo est une application free-to-start pour appareils connectés développée par Nintendo qui vous permet de communiquer avec vos amis…