L’équipe de développement de Sunrise Calendar avait annoncé en mai dernier la disparition prochaine de l’application et du service, mais cet événement est finalement repoussé.

La fin de Sunrise Calendar

Mise à jour : Contacté sur le sujet par Microsoft, le site PC World indique que l’éditeur a suspendu l’arrêt prévu de Sunrise Calendar. Les équipes de développement souhaitent attendre d’intégrer plus de fonctions de Sunrise dans l’application Outlook avant de désactiver le service.

Article original : Début 2015, Microsoft avait annoncé le rachat de la start-up Sunrise qui avait créé l’application de calendrier plutôt populaire du même nom. Ce rachat faisait suite à un autre, celui d’Acompli, une application de gestion des mails devenue plus tard Outlook. Bien conscient d’avoir raté le coche de la révolution mobile avec Windows Phone, Microsoft investit depuis plusieurs années pour proposer les meilleures applications sur Android et iOS, en rachetant les acteurs en place, et leurs compétences, si besoin.

Les équipes d’Acompli et Sunrise ont depuis rejoint la division Outlook de la firme et les fonctionnalités de Sunrise doivent être intégrées à Outlook. Pourtant, malgré la disparition de Sunrise aujourd’hui, certaines fonctionnalités majeures manquent toujours à l’appel, notamment l’intégration d’autres services comme Todoist, Evernote ou GitHub. Les calendriers proposés par Sunrise (la saison de Football, les événements religieux, etc.) sont également absents d’Outlook. Enfin, Microsoft ne propose pas réellement d’alternative au site web de Sunrise qui offrait une web app plutôt complète.

Microsoft Outlook Microsoft Corporation

On espère que Microsoft intégrera rapidement ces fonctionnalités dans Outlook qui reçoit régulièrement des mises à jour. En attendant, l’éditeur risque bien de perdre en routes les fans de Sunrise avec cet arrêt prématuré.

À lire sur FrAndroid : Sunrise Calendar va être intégré au sein de l’application Outlook