La société Microsoft propose une application officielle prévue pour contrôler à distance son ordinateur équipé d’un système Windows, à partir de son smartphone ou sa tablette Android. Cette dernière est maintenant disponible sur la boutique en ligne de la firme de Moutain View.

Le confort d’utilisation ne sera pas des plus agréables sur un smartphone à petit écran, mais les tablettes dotées du système de Google seront idéales pour faire usage de l’interface Métro de Windows 8, devenue Modern UI dans la mise à jour de l’OS.

Prendre la main sur Windows depuis son appareil Android

Contrôlez votre PC sous Windows depuis Android

L’application de la firme de Redmond utilise son fameux protocole RDP (Remote Desktop Protocol) et propose différentes fonctionnalités dont voici une liste :

  • Accès à des ressources distantes
  • Gestion du multitouch grâce au protocole employé
  • Connexion sécurisée par l’intermédiaire d’une authentification réseau (NLA)
  • Le Centre de Connexion prend directement en charge les connexions distantes
  • Streaming pour l’audio et la vidéo (avec compression)

Néanmoins, il faudra vous munir de l’adresse IP du PC concerné pour vous y connecter, étant donné que le programme ne dispose pas de système de détection automatique des ordinateurs alentours. Par ailleurs, il est possible de se connecter sur un appareil qui tourne sous la nouvelle version Windows 8.1 (ou Windows 8.1 RT).

Il ne faudra pas oublier d’activer le service « Microsoft Terminal Services » afin de pouvoir contrôler l’ordinateur à ditance, et tout devrait rouler pour le reste. Si le soft vous intéresse, vous pouvez télécharger l’application « Remote Desktop » sur le Play Store de Google :

Voilà donc une très bonne alternative à TeamViewer que nous vous avions déjà présenté. Avez-vous testé l’application et l’avez-vous trouvé utile et fonctionnelle ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft Remote Desktop, contrôler votre PC depuis Android et iPhone
  2. Microsoft vous invite à “switcher” depuis le Google Play
  3. Passez à Windows Phone grâce à une application Android ? Microsoft l’a f ait !
  4. Tutoriel : installez Ubuntu Desktop sur votre appareil Android !
  5. Microsoft empocherait plus de 3 milliards de dollars grâce à Android