Microsoft a très discrètement racheté Double Labs, les développeurs d‘Echo Verrouillage Notification, une application d’écran de verrouillage pour Android.

echo notification rachat microsoft

Microsoft continue de faire son marché chez les développeurs d’applications mobiles. Après Wunderlist ou Sunrise Calendar, Microsoft vient de s’offrir Double Labs, les responsables de Echo Verrouillage Notification (ou Echo Notification Lockscreen en anglais). Le montant de la transaction n’est pas connu.


Chaine Youtube FrAndroid

Ce n’est d’ailleurs pas la première application de verrouillage d’écran que s’offre Microsoft. L’année dernière, le géant de Redmond avait sorti un premier écran de verrouillage issu de ses équipes internes. Echo Notification Lockscreen est une application un peu plus poussée. Elle permet, comme sur Android Lollipop, d’afficher les notifications sous forme de cartes sur l’écran de verrouillage. Mais propose une personnalisation bien plus poussée, avec notamment un système de priorisation automatique, des regroupements (toutes les notifications de réseaux sociaux en une notification par exemple), des alertes en fonction de la localisation et des écrans de verrouillage pour protéger son smartphone.

unnamed (1)

Microsoft compte utiliser l’expérience des développeurs de Double Labs pour intégrer leur savoir-faire dans de nouvelles applications de productivité pour appareils mobiles, mais devrait également intégrer des notifications plus intelligentes dans des produits Windows et plus particulièrement Windows 10.

En l’état, l’application Echo Notification Lockscreen ne semble pas menacée par ce rachat et devrait continuer de recevoir des mises à jour.

Comments

comments

No related posts.