Nous apprenions hier que le célèbre lecteur multimédia Winamp n’existerait plus le 20 décembre, après la fermeture du site et de tous ses services. Cette nouvelle a été difficile à avaler pour les nostalgiques et ceux qui font partie du million de personnes à encore utiliser le logiciel plutôt qu’un autre.

Un espoir fait son apparition, puisque Winamp et Shoutcast pourraient être rachetés par la société Microsoft. Voilà une chose qui pourrait redonner une seconde vie au programme qui pouvait se vanter d’avoir plus de 25 millions d’utilisateurs en l’an 2000.

Un rachat possible de Winamp par Microsoft ?

Winamp va peut-être continuer d’exister !

En 1999, AOL avait racheté Winamp et ses radios Shoutcast à la société Nullsoft, pour la somme de 80 millions de dollars, mais le service ne semble plus être suffisamment rentable pour le continuer. Pourtant, on nous rapporte que les acteurs du portail internet seraient en train de négocier le montant d’un rachat éventuel.

Si l’on prend en compte le fait que la firme de Redmond se soit positionnée face à Spotify ou Deezer grâce à son offre Xbox Music à 9.99€ par mois, le rachat des quelques 51 000 radios de Shoutcast lui permettrait par la même occasion de concurrencer les services tels que Last.fm ou Rdio que vous connaissez sans doute.


Évidemment, rien ne vient confirmer que l’acheteur potentiel se trouve être Microsoft, mais beaucoup d’indices le laissent penser et avouons-le, il serait plaisant de ne pas voir disparaître le lecteur multimédia (si la société compte le garder bien sûr) et de ne pas le voir disparaître le mois prochain.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus de détails sur les négociations en cours, et peut-être un nom confirmé pour le rachat de Winamp et Shoutcast.

Et vous, pensez-vous qu’il s’agit de Microsoft, ou d’une toute autre société, mais laquelle ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft pourrait racheter Nook
  2. Adieu Winamp : “Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…”
  3. Microsoft : le succès d’Android fait démissionner Steeve Ballmer ?
  4. Microsoft empocherait plus de 3 milliards de dollars grâce à Android
  5. Nikon reversera de l’argent à Microsoft pour utiliser Android