Alors que Windows 10 a fait son arrivée fin juillet, ce sera bientôt au tour de la suite bureautique du géant américain de faire l’objet d’une refonte majeure. Microsoft Office 2016 sera officiellement le 22 septembre prochain. Au cas où vous n’auriez pas suivi le dossier, sachez que les nouveautés seront nombreuses. De la même façon que pour son OS, Microsoft a tenu à proposer la solution la mieux adaptée aux besoins actuels des utilisateurs. Un pari qui semble déjà réussi sur le papier.

  • A lire également : Microsoft Office enfin disponible sur les smartphones Android
Microsoft Office 2016

Microsoft Office 2016 prépare son arrivée.

Au rang des nouveautés de Microsoft Office 2016, on notera avant tout l’arrivée du travail colaboratif en temps réel. Une nouveauté permise par l’intégration plus profonde du cloud qui permettra de travailler à plusieurs sur un document et de voir toutes les mises à jour sur ce même document en temps réel pour ensuite le synchroniser et le consulter depuis n’importe où via le cloud.

Comme l’avait déjà confirmé Satya Nadella, en juin dernier, le cloud intelligent fait partie des trois principaux investissements de Microsoft. Sont également prévus au programme, un nouvel outil d’entrée mathématique pour Word, PowerPoint et Excel, un outil de traduction et même un thème sombre.

  • A ne pas manquer : avec Windows 10, Office 365 n’est plus gratuit

Des fonctionnalités qu’on retrouve déjà au sein de la preview disponible depuis le mois de mars. Une mise à jour très attendue sachant que la version Mac est disponible depuis le mois de juillet via Office 365. A noter que seule la version destinée aux PC sera mise à jour. Pas de changements à prévoir, donc, du côté de la version « universelle » compatible avec les smartphones et les tablettes.

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft Office Mobile disponible sur Android !
  2. Microsoft Office pour iOS et Android prévue finalement pour 2014
  3. Microsoft ouvre Office 365 aux développeurs Android
  4. Microsoft travaille (enfin !) sur une application Outlook Web APP pour Android
  5. Football Manager 2016 sera disponible sur Android pour Noël