Le système Android gagne de plus en plus de terrain sur le marché du mobile, avec près de 12000 appareils différents sous le système, des tablettes qui ont écrasé l’iPad d’Apple avec 67% des parts de marché et dernièrement un chiffre impressionnant de 79% des smartphones expédiés sous l’OS de Google, au deuxième trimestre de cette année.

Si la société Apple continue de faire son petit bonhomme de chemin avec iOS, la pilule aurait du mal à passer pour Microsoft, et nous avons la confirmation désormais de la démission du PDG de la société, Steeve Ballmer.

Steeve Ballmer quitte le navire Microsoft !

Steeve Ballmer, le PDG de Microsoft prend sa retraite

C’est officiel, le PDG de la société Microsoft quittera ses fonctions d’ici un an, le temps de trouver un digne successeur pour reprendre les commandes. De plus, celle-ci laisse entendre qu’une transition importante est en cours avec une priorisation de ses activités vers les services.

Le PDG a tenu à s’exprimer sur sa décision :

Il n’y a jamais un moment idéal pour ce type de transition, mais c’est maintenant le bon moment [...] Nous avons lancé une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une équipe de direction incroyable [...] Nous avons besoin d’un CEO qui sera en poste pour le long terme.

Celui-ci n’a en revanche donné aucun motif de sa démission, mais toutes les spéculations sont bonnes à prendre. Ironie du sort, suite à l’annonce du retrait du grand monsieur, l’action de Microsoft a gagné 6%, comme quoi, même la retraite peut avoir du bon parfois.

Pour les plus nostalgiques, pensez à vous équiper d’un paquet de mouchoirs (juste au cas où) avant de visionner cette vidéo du PDG dans tous ses états :

Que pensez-vous de cette décision prise par Steeve Ballmer ? Croyez-vous que le PDG ai pris peur du succès croissant d’Android et songé à prendre sa retraite ? Donnez-vous vos impressions dans les commentaires.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft empocherait plus de 3 milliards de dollars grâce à Android
  2. Microsoft fait le plus gros troll du monde sur le Samsung Galaxy S4 !
  3. Nikon reversera de l’argent à Microsoft pour utiliser Android
  4. Android : 59% de part de marché au premier trimestre, Apple et Microsoft tr
  5. Microsoft Office Mobile disponible sur Android !