Si depuis longtemps, Microsoft fait la guerre à Google avec son fameux slogan « Don’t get Scrooggled » qui signifie littéralement « ne vous faites pas avoir par Google, il semblerait que l’ex-géant de l’informatique ait décidément du mal à digérer la domination de son concurrent sur le web avec ses nombreux services en ligne et son navigateur Chrome ou sur les plateformes mobiles avec Android.

Alors que jusqu’à présent, les attaques de la firme restaient gentillettes, celles-ci viennent désormais d’atteindre un niveau supérieur, Microsoft venant tout juste de lancer une gamme de produits dérivés anti-Google que vous pouvez dés à présent retrouvez dans sa boutique en ligne. Au programme, des T-Shirts, des mugs et des casquettes sur lesquels on peur distinguer le logo de Google Chrome accompagné du slogan :

Restez calmes pendant que nous dérobons vos données.

Le mug préféré des anti-Google.

Microsoft entame une propagande anti Google

Devant ses images nous ne nous poserons même pas la question de savoir si Redmond est allé trop loin. Non seulement les attaques anti-Google de Microsoft se font de plus en plus acerbes pour ne pas dire diffamatoires, fait incontestable, mais en plus de cela, la firme se fait gentiment de l’argent sur le dos de ses fanboys.  Si tant est, bien sûr, que les dits produits se vendent mieux que la Microsoft Surface.

Qui veut un T-Shirt anti-Google pour Noël ?

A titre d’information, le mug est vendu 7,99$ et le gilet zippé 25,99$ dans la boutique en ligne à laquelle vous pouvez accéder via ce lien.

Une démarche marketing qui fait tout de même sourire quand on sait que Microsoft accuse constamment Google de se faire de l’argent à la moindre occasion, au détriment de la confidentialité de ses utilisateurs.

Un merchandising franchement malvenu et qui témoigne en tout cas d’une mauvaise fois sans limite. Si seulement Microsoft dépensait la même énergie pour rendre son insipide OS mobile plus attrayant, Windows Phone serait leader.

Comments

comments

No related posts.