Le marché des OS est très largement dominé par Android, une tendance qui ne risque pas de changer de si tôt.  Cependant, de plus en plus de constructeurs s’intéressent à des OS « customisés » afin de les rendre utilisables sur les terminaux Android. On pense notamment aux nouveaux Nokia sous Android (Nokia qui pourraient disparaitre prochainement). Plus étonnant, on apprend aujourd’hui que Microsoft aimerait convaincre les constructeurs de choisir Windows Phone 8.1 pour des téléphones à l’origine conçus pour accueillir Android.

Microsoft dévoile une nouvelle stratégie pour promouvoir l’arrivée de Windows Phone sur Android

Lors de sa sortie au printemps prochain, Windows Phone 8.1 pourra être chargé sur des terminaux Android équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon 200, 400 et 400 LTE. Afin de motiver davantage les constructeurs à en faire autant, Microsoft serait près à réduire le cout de sa licence de près de 70 % ! Alors qu’une licence pour Windows Phone coutait entre 20 et 30 dollars, celle-ci chuterait à 6 ou 7 dollars l’unité.

De quoi séduire de nombreuses firmes. Ce n’est pas tout puisque Microsoft a fait en sorte que les Windows Phone n’auront plus à utiliser le bouton physique « Windows Key » mais pourront se servir de boutons tactiles. En outre, Microsoft a également supprimé le bouton physique dédié à l’appareil photo et autorisera l’installation d’applications sur les cartes SD.

Voici ce que déclare Nick Parker de Microsoft : « Je pense que vous allez apercevoir un changement significatif quant aux performances et nombre de Windows Phone« . Une approche qui n’est pas sans précédent puisque l’on savait déjà que les applications Android allaient arriver sur Windows et Windows Phone. Est-ce une bonne stratégie de la part de Microsoft ? L’avenir nous le dira. En attendant, dites nous ce que vous en pensez. Microsoft arrive t-il à imposer Windows Phone sur le marché ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Microsoft veut intégrer Windows Phone 8 et Windows 8 RT aux terminaux Android de Samsung et Huawei
  2. Microsoft aurait proposé 1 milliard à Samsung pour produire des appareils so us Windows Phone
  3. Passez à Windows Phone grâce à une application Android ? Microsoft l’a f ait !
  4. Microsoft voudrait ajouter Windows Phone aux smartphones Android de HTC
  5. Windows Phone : Microsoft reprend votre Android pour 350$