Très attendu des fans, le prochain épisode de Metal Gear Solid sera accompagné d’une application mobile. Alors que les tests du jeu commencent à arriver, Konami révèle le contenu de cette Companion App.

metal-gear-solid-phantom-pain-app-compagnon

Lors de la sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes en 2014, Konami avait lancé avec son jeu une application compagnon permettant d’aider le joueur à accomplir ses missions. Pour l’épisode The Phantom Pain, à paraître le 1er septembre, l’éditeur promet une interaction similaire entre nos consoles et nos smartphones/tablettes. Dans un message de blog, les fonctionnalités de cette application sont en partie détaillées.

À n’importe quel moment, le joueur pourra connecter son jeu à son application afin d’obtenir un second écran prodiguant des informations utiles. Le plus intéressant est sûrement l’affichage de la carte du jeu, qu’il est ainsi possible de toujours garder à portée de vue. Par ailleurs, le champ de vision sur cette map est plus large que dans le jeu lui-même, apportant un avantage tactique supplémentaire non négligeable. Enfin, Konami promet que toutes les musiques et tous les enregistrements obtenus durant la progression du jeu pourront être écoutés depuis l’application.

À Lire : Sony décline des terminaux mobiles aux couleurs de Metal Gear Solid 5

Pour entourer cette annonce, Konami a mis en ligne une nouvelle bande-annonce du jeu, mais attention, elle contient des passages qui pourraient gâcher la surprise de certains joueurs.


Chaine Youtube FrAndroid

Cette application sera disponible à partir du 1er septembre seulement (tant pis pour ceux qui auront réussi à se procurer le jeu avant), et ne sera compatible qu’avec les versions PS3, PS4 et Xbox One de MGS 5: The Phantom Pain.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony décline des terminaux mobiles aux couleurs de Metal Gear Solid 5
  2. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  3. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  4. Android 4.4 Kitkat : Qui aura ou qui n’aura pas le droit à sa mise à jour ?
  5. Galaxy Gear : 10h d’autonomie et screenshots de l’interface compagnon