La Pebble a beau être prometteuse en termes de design comme d’autonomie, grâce à son écran e-Ink, la montre connectée n’en demande pas moins des usages différenciants pour s’imposer sur le marché de plus en plus concurrentiel des objets connectés. Ce qui n’était encore il y a quelques mois qu’un projet Kickstarter annonce le prochain lancement d’une application Mercedes pour Pebble.

Pebble

Rendez-vous au CES 2014, puisque c’est lors du salon américain que Pebble présentera dans le détail son application Mercedes-Benz DriveStyle, que les utilisateurs d’iPhone connaissent déjà. Même si tous les détails de l’application n’ont pas encore été dévoilés, on sait déjà qu’elle permettra au conducteur, lorsqu’il est à l’extérieur de son véhicule, de vérifier le verrouillage de sa voiture (a priori, cette fonction ne serait que consultative et la montre ne servirait pas de clé), le niveau de carburant dans le réservoir ou encore la localisation de la Mercedes… Pratique pour les têtes en l’air qui oublient souvent où ils se sont garés.

À l’intérieur de la voiture, la Pebble se transformerait en véritable assistant de conduite. La montre pourrait en effet offrir un système d’alertes en cas d’accident sur la route, de travaux ou de bouchons, en vibrant au poignet de son porteur. Reste à voir s’il sera vraiment pratique de jeter un œil à son poignet pour vérifier ce type d’informations ! Pour Pebble, il s’agit avant tout d’un partenariat assurant une visibilité accrue à son produit, avec des fonctionnalités connectées qui, on l’imagine, seront réservées aux Mercedes les plus haut de gamme. Et de prouver que malgré ses usages limités à son lancement, la Pebble en a encore sous le pied. Ou sous l’accélérateur.

No related posts.