Si la base d’utilisateurs actifs de Pokémon Go semble décroître depuis quelques semaines, le jeu ne Niantic n’en reste pas moins le phénomène de l’été, qui pourrait bien déborder sur l’automne. À tel point qu’au beau milieu des moyens de transport recensés dans l’onglet Vos Trajets apparaît la Chasse aux Pokémon.

pokemon-go-maps

Bien vu de la part de ce lecteur d’Android Police, qui signale l’apparition de l’option. Dans l’onglet Vos Trajets, situé dans le panneau latéral gauche de Google Maps, il vous est possible de déterminer, en fonction de l’heure des déplacements détectés par votre smartphone, le moyen de locomotion employé, ou le type d’activité réalisée – sportive, généralement. Ce n’est pas tout, puisque l’on peut désormais opter pour la “Chasse aux Pokémon” afin d’indiquer qu’à telle heure et à tel endroit, on lançait des Pokéballs sans compter. L’option, qui peut sembler anecdotique tant l’onglet Vos Trajets est méconnu des mobinautes, a au moins le mérite de permettre aux joueurs les plus assidus de garder une trace de leurs parties de chasse, et de noter les lieux et horaires où les Pokémon peuvent être repérés.

Google Maps, qui sert de base à la cartographie de Pokémon Go, fait partie des outils privilégiés pour ses joueurs. Alors que les services permettant de tracker les Pokémon subissent les foudres de Niantic, les services collaboratifs, alimentés en temps réel par les joueurs, subsistent. Ils s’appuient notamment sur le système de cartes personnalisées pouvant être activées dans l’application ou la version web de Google Maps.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : un système de “Copain Pokémon” pour gagner des bonbons plus vite