Meizu a lancé une campagne de promotion de son Meizu Pro 5, qui propose aux utilisateurs d’échanger leur OnePlus 2 contre ce nouveau smartphone. Mais il faut aussi avoir des arguments solides.

meizu Pro 5

L’arroseur arrosé. La semaine passée, OnePlus a fait ressurgir son esprit rebelle en invitant ses fans à échanger leur Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy Note 5 contre un OnePlus 2. Une opération de communication bon enfant comme on en voit souvent, et elle n’a justement pas tardé à inspirer un autre constructeur chinois : Meizu. La firme a orchestré une petite campagne de communication sur le même ton, proposant aux consommateurs d’échanger leur OnePlus 2 contre un Meizu Pro 5. Poussant le vice, Meizu a d’ailleurs lancé le hashtag #TurnTheHeatOff, faisant évidemment référence aux problèmes de chauffe du Snapdragon 810 auxquels le mobile de OnePlus n’est pas étranger.

Il faut dire que le Meizu Pro 5 n’a pas opté pour ce processeur, et fait plutôt confiance à MediaTek ou Samsung pour les chipsets de ses flagships. C’est aussi le cas avec le Pro 5, qui intègre un processeur Exynos 7420, le même que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S6 et qui a largement fait ses preuves. Pour le reste, le Meizu Pro 5 mise sur du haut de gamme avec un écran Full HD (1080 x 1920 pixels) de 5,7 pouces, 3 ou 4 Go de mémoire vive selon les versions, une capacité de stockage interne de 32 Go, ou encore un port USB Type-C. Bref, des caractéristiques très proches de celles du OnePlus 2, et un échange qui mérite tout de même réflexion, à part pour les consommateurs européens et américains puisque le mobile n’est pas encore arrivé sur ces terres.

Le concours organisé par Meizu est très sérieux et propose, depuis la page Facebook du constructeur, d’accéder à un document Google qu’il faut remplir avec prénom et nom, et décrire pourquoi vous voulez échanger le mobile. La campagne est tout de même un peu floue et ne dit pas combien de téléphones sont à « gagner », ni quels critères seront retenus dans cet exercice de rédaction pour espérer obtenir un Pro 5.

Comments

comments

No related posts.