Le Meizu Pro 5 n’est pas encore disponible que les premières rumeurs au sujet d’une variante « Mini » commencent à poindre sur la Toile. Bien que disposant d’un écran plus petit, celui-ci ne semble pas démériter pour autant au vu des premières caractéristiques techniques évoquées.

Meizu-Pro-5-Mini

Fin septembre, Meizu dévoilait le Pro 5, marquant ainsi une rupture avec sa gamme de phablettes, jusqu’alors baptisée MX Pro, le but étant de montrer la différence de gamme flagrante entre les « Pro » et les « MX ». Le Pro 5 n’est pas encore disponible dans nos contrées (et n’affiche toujours aucune date de sortie précise pour le moment) qu’une variante « Mini » commence déjà à faire parler d’elle par le biais d’une rumeur colportée par PhoneRadar.

lire également : Prise en main du Meizu Pro 5 : une phablette presque complète

Les informations au sujet de ce Pro 5 Mini sont encore assez peu nombreuses, mais le site spécialisé évoque d’ores et déjà un écran Full HD de 4,7 pouces, ainsi qu’un processeur deca-core MediaTek Helio X20. Il se présenterait donc comme une haut de gamme musclé, avec un processeur capable de rivaliser avec l’Exynos 7420 du Pro 5 (sur la partie calcules tout du moins), mais avec un gabarit beaucoup plus abordable pour tous ceux qui ont du mal à aller au-delà de la barre des 5 pouces de diagonale.

Un prix abordable

Toujours selon PhoneRadar, le prix de l’appareil serait fixé à 1999 yuans pour sa version 32 Go, soit un peu moins de 290 euros, et à 2499 yuans pour sa version 64 Go, soit environ 360 euros. Il s’agit là bien sûr de prix encore non officiels et surtout dédiés au marché chinois. Ajoutez à cela les diverses taxes et frais liés à l’exportation, et le tarif devrait gonfler comme à l’accoutumée pour obtenir un Pro 5 Mini en France.

Beaucoup de zones d’ombres entourent encore ce téléphone pour le moment, à commencer par la véracité de son existence. Il faudra donc attendre que Meizu sorte de son mutisme pour en apprendre plus à son sujet. D’après les rumeurs, l’annonce officielle serait prévue d’ici la fin de l’année, ce qui n’est plus qu’une question de semaines désormais…

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Meizu MX4G : les modèles Mini, Uni et Pro confirmés dans un teasing
  2. Meizu MX5 Pro Plus : Meizu encore au travail sur un smartphone très haut de gamme ?
  3. Le Meizu M2 fait son entrée en France à petit prix
  4. Meizu MX3, une fuite dévoile un aperçu du design
  5. Meizu veut vous faire échanger votre OnePlus 2 contre un Meizu Pro 5