Alors que les fuites sur le Meizu NIUX, prochain haut haut de gamme de la société chinoise, se multiplient, Meizu vient enfin d’adresser une invitation à la presse pour la présentation officielle de l’appareil. L’événement aura lieu le 23 septembre prochain.

  • A lire également : le prochain Meizu pourrait s’équiper d’un écran Force Touch
Meizu NIUX

L’invitation à l’événement du 23 septembre.

Le nom de l’appareil n’a pas été explicitement mentionné dans l’invitation. Néanmoins, sachant qu’il n’y aura visiblement pas de MX5 Pro, on peut supposer que c’est le Meizu NIUX qui fera l’objet de l’événement du 23 septembre. Un smartphone dont les premières photos officielles révèlent un design proche de l’iPhone 6.

Une invitation qui ne manque pas d’originalité puisque sur l’invitation tout juste dévoilée par la société, on peut observer la présence de la mention Meizu Go-Pro. A partir de là, peut-on supposer que le constructeur chinois va profiter de l’occasion pour dévoiler une action-cam aux côtés de son prochain smartphone, un terrain sur lequel HTC et Xiaomi se sont déjà aventurés avant lui ?

Sans doute que non et puis ce n’est pas la première fois que Meizu cite une autre marque sur une invitation à un événement spécial ne serait-ce que pour l’aspect symbolique. Comme dans le cas du Meizu MX5 et de la référence à Full Metal Jacket, ça pourrait également être une allusion à certaines propriétés spécifiques du smartphone.

Conformément aux dernières fuites, le Meizu NIUX serait attendu avec un écran de définition Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 avec 3 Go de RAM grâce auquel il a récemment atteint un score de plus de 69 000 points sur AnTuTu, 32 ou 64 de stockage, un capteur photo de 21 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Le tout sera alimenté via la ROM Flyme UI basée sur Android 5.1 Lollipop. Une version « Pro » avec processeur MediaTek Helio X20 serait également prévue au programme.

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Meizu NIUX, celui qui ressemble à l’iPhone comme deux gouttes d’eau
  2. Meizu MX5 Pro Plus : Meizu encore au travail sur un smartphone très haut de gamme ?
  3. Écran 2K : le Meizu MX4G plus fort que le Vivo XPlay 3S
  4. Ubuntu Touch : Canonical annonce un partenariat clé avec Meizu et bq
  5. Meizu MX3, une fuite dévoile un aperçu du design