Ce soir, Apple montera sur scène pour dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone. Afin d’éviter les critiques, Meizu prend les devants et dévoile le visuel de son prochain smartphone, qui rappelle étrangement le design de la marque à la pomme.

meizu-niux

Meizu est souvent pointé du doigt pour ses designs souvent très proches de smartphones en vogue, et notamment de l’iPhone, qui se reconnait assez facilement. Li Nan, vice-président de la marque chinoise, a souhaité éviter les remarques en ce qui concerne son prochain flagship en dévoilant son aspect quelques heures avant qu’Apple ne lève le rideau sur son iPhone 6s.

Celui qui est connu officieusement sous le nom de Meizu NIUX ressemble effectivement à s’y méprendre à… un iPhone 6, sorti l’année dernière. Difficile donc d’attribuer la paternité de ce design moderne à la firme chinoise. Pour autant, c’était également le cas du Meizu MX5, officialisé au début de l’été. Il n’est donc pas étonnant de voir une certaine uniformité au sein de la gamme de produits du constructeur.

Les rumeurs au sujet du prochain flagship de Meizu sont nombreuses et très variées. Un benchmark AnTuTu révélait récemment que l’appareil pourrait être équipé d’un écran Full HD, d’un processeur Exynos 7420 (celui du Galaxy S6), de 4 Go de RAM et de deux appareils photo de 21 et 5 Mégapixels. En outre, des photos d’un châssis en métal ont également été publiées sur les réseaux sociaux chinois.

En attendant que Meizu se décide à en dire plus sur son prochain smartphone, Apple présentera ce soir son nouvel iPhone.

Comments

comments

No related posts.