Les rumeurs se suivent et se ressemblent chez Meizu. Après des bruits de couloirs sur la fiche technique et la possible annulation d’un certain MX5 Pro, voici qu’arrive le MX5 Pro Plus.

Meizu-MX5

Récapitulons. À la fin du mois de juillet dernier, Meizu annonçait son MX5, un flagship à la fiche technique avenant et au rapport qualité-prix alléchant. Et comme pour le MX4 en son temps, on s’attendait à ce que Meizu annonce peu de temps après une version pro du MX5, avec une fiche technique et taille d’écran supérieure. Sauf qu’entre temps, l’un des cadres de Meizu a annoncé que la société chinoise comptait abandonner les versions Pro de ses smartphones, afin de se concentrer sur un développement plus rapide de son prochain flagship. L’une des options envisagées par la presse était que Meizu allait renommer et retoucher son MX5 Pro pour son prochain smartphone haut de gamme.

Et voilà qu’aujourd’hui une nouvelle rumeur débarque : Meizu travaillerait sur un MX5 Pro Plus. Oui, comme le Galaxy S6 edge+ ou l’iPhone 6 Plus. C’est le site chinois Mobile Dad qui publie à la fois les premières images de l’appareil et qui, images à l’appui, dévoile le nom et la fiche technique de l’appareil.

meizu mx5 pro plus rumeur

Si l’on en croit Mobile Dad, le Meizu MX5 Pro Plus est une phablette de 6 pouces avec un écran QHD embarquant un processeur en provenance de Samsung, l’Exynos 7420 (le même que le Galaxy S6), 4 Go de RAM et un capteur photo dorsal de 27 MP. Niveau design, on parle d’un châssis et d’une coque en métal et d’un bouton physique en façade, une habitude chez Meizu.

Nom ridicule, source chinoise douteuse et rumeurs à répétitions autour d’une variante d’un appareil annoncé il y a quelques semaines nécessitent de prendre cette rumeur avec beaucoup de précautions. Une chose semble certaine, Meizu travaille sur un nouveau smartphone haut de gamme et désire en faire un appareil capable de concurrencer les smartphones premium des plus grands constructeurs actuels.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Meizu MX3 : haut de gamme avec 128 Go de stockage pour 494€
  2. Le prochain Nubia X6 jouera le très haut de gamme avec un Snapdragon 801
  3. Nvidia vise désormais les smartphones très haut de gamme
  4. Nvidia vise désormais les smartphones très haut de gamme
  5. Meizu MX3, une fuite dévoile un aperçu du design