C’est une semaine riche en annonces, puisqu’elle vient d’inaugurer le LG V20, accueillera le nouvel iPhone et, plus discrètement, a vu les débuts du dernier modèle de Meizu, le M3 Max. Un smartphone qui, comme son nom le sous-entend, arbore un grand écran et mise sur une fiche technique de milieu de gamme homogène.

meizu-m3-max

Le M3 Max avait déjà fait une brève apparition à la fin du mois dernier, par le biais de rumeurs espérant que le prochain modèle de Meizu serait équipé d’un Helio P20, la nouvelle puce mobile de MediaTek. Le smartphone, officialisé ce jour, risque de décevoir sur ce point, puisqu’il s’appuie en réalité sur un Helio P10 datant de près d’un an, et largement répandu sur les smartphones de milieu de gamme. Le SoC est associé ici à 3 généreux Go de RAM, tandis que le smartphone s’appuie sur un stockage interne de 64 Go vraisemblablement non extensible.

meizu-m3-max-2

Un très grand écran

S’il prend le nom de Max, ce n’est donc pas pour sa puissance démesurée : ce nouveau M3 l’est plutôt pour ses dimensions. Le dernier-né de Meizu présente en effet un écran de 6 pouces à la définition Full HD, à l’image d’un Huawei Mate 8, par exemple. Sous cette grande dalle, on retrouve un bouton physique accueillant un capteur d’empreintes digitales, tandis qu’au dos, un capteur photo de 13 mégapixels affublé d’un double flash LED siège au milieu d’une coque en métal. Il est à noter que le Meizu M3 Max présente une batterie de 4100 mAh compatible avec le système de charge rapide mCharge, concurrent du Quick Charge de Qualcomm.

Comme d’habitude, avant toute mention de son avenir occidental, le Meizu M3 Max a été officialisé en Chine. Il faudra donc se contenter de son tarif local, à savoir 1699 yuans, soit environ 225 euros, hors taxes et frais d’import.

Comments

comments

No related posts.