Sony voudrait arriver à 20 % de parts sur le marché des smartphones Android. L’entreprise se donne visiblement du temps puisqu’elle n’évoque aucune date limite.

sony-sort-l-artillerie-lourde

Le moins que l’on puisse dire à propose de Sony, c’est que la marque japonaise a de l’ambition. Selon Dennis Van Shie, responsable marketing et ventes chez Sony, l’entreprise compte s’accaparer 20 % des parts dans la vente des smartphones Android. Quand ? On n’en sait rien. “Pas dans 10 ans mais bien plus tôt”, rassure l’intéressé dans les colonnes du Wall Street Journal.

Sony Mobile bénéficie actuellement d’une part de marché comprise entre 6,5 et 7 % (toujours sur les smartphones Android). L’entreprise profite d’une croissance importante depuis le lancement de ses smartphones à succès de la gamme Xperia notamment.

Selon le responsable de chez Sony, l’achat  des parts d’Ericsson de Sony Ericsson va aider le géant japonais à mieux se positionner sur le marché, puisque l’entreprise devient elle-même productrice d’applications, services et hardware destinés à composer ses téléphones.

L’ambition de Sony Mobile paraît en tout cas très grande. Mais avec des flagships tels que le Xperia Z1, Sony a toutes les chances de se glisser dans le top 3 des meilleurs vendeurs de smartphones, l’année prochaine.

Le succès de Sony dépend en tout cas principalement de la manière avec laquelle l’entreprise entreprendra de promouvoir ses produits. L’histoire, soutenue par ce cher Panoramix, nous a appris que ce n’était pas forcément les plus talentueux qui réussissaient le mieux.

Comments

comments

No related posts.