Alors que le processeur a été officialisé le 20 novembre dernier par le fondeur taïwanais, à la rédaction, il faut avouer que nous avons été assez impressionnés par les résultats AnTuTu obtenus sur le nouveau SoC octo-cœur de MediaTek MT6592 qui s’appuie sur une base ARM Cortex-A7. Aujourd’hui, les performances de cette architecture composée de huit cœurs sont mises à l’épreuve dans une comparaison conjointement réalisée par MediaTek et Gameloft sur Modern Combat 5. 

android gameloft mediatek mt6592 octa-coeur versus quad-coeur modern combat 5 image 0

À l’occasion de cette démonstration vidéo, il vous sera donc possible de découvrir les performances graphiques de l’architecture à huit-cœurs de MediaTek aux côtés d’une mouture concurrence dotée de quatre cœurs (marque non précisée par le fondeur). Quoi qu’il en soit, l’optimisation qui a été réalisée par Gameloft semble offrir de meilleurs effets de particules, réflexion d’environnement et d’ombres, ainsi qu’une profondeur de champ amplifiée, des effets de destructions, de brume et de chaleur améliorés, sans oublier les reflets et ondulations d’eau accrus. Bien évidemment, dans la mesure où nous manquons d’informations concernant l’adversaire positionné face au MT6592 de MediaTek, difficile d’évaluer les améliorations réelles apportées par la puce. On peut en tout cas relever que si le fondeur met autant ses performances en avant, c’est bien parce qu’il se sent sûr de lui ; en témoigne également l’investissement d’un des éditeurs leaders en jeu vidéo mobile à son côté.

Bien que l’optimisation y soit quand même pour beaucoup, il faut savoir que pour obtenir de telles performances graphiques le MediaTek MT6592 s’appuie sur un processeur de huit cœurs qui peut être levé jusqu’à 2 GHz, suivi par une puce graphique Mali-450 dotée de quatre cœurs physiques. En plus de cela le MT6592 est doté également d’un algorithme avancé visant à modérer la température et la consommation d’énergie du SoC en temps réel. Bien sûr, nous attendrons nos propres tests avant de nous prononcer sur ce processeur.

Sans plus attendre, voici la démonstration du MT6592 réalisé sur Modern Combat 5 par Gameloft et MediaTek :

Comments

comments

No related posts.